Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

26 août 2019

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

1 750 000 $ pour Adria

Aide fédérale remboursable

Adria subvention

©Photo L’Éclat/Le Citoyen – Thierry de Noncourt

Joël Baillargeon, directeur général chez Adria, était heureux d’accepter l’aide d’Ottawa sous l’œil approbateur de Marie-Claude Bibeau, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire. On aperçoit une des unités électriques fabriquées par Adria, derrière lui.

La manufacture Adria, spécialisée en équipements électriques pour les minières et l’industrie lourde, a reçu une aide du gouvernement fédéral de 1 750 000 $. L’annonce officielle a été faite à Rouyn-Noranda, le 26 août.

Cette contribution remboursable permettra à l’entreprise de moderniser ses équipements de manières augmenter sa capacité de production et ainsi mieux répondre aux besoins de sa clientèle. «On parle d’équipement de traitement de l’acier, pliage, découpage, de l’équipement de soudure haute technologie, des systèmes de rangement d’inventaire automatisés», a expliqué Joël Baillargeon, directeur général chez Adria de Rouyn-Noranda.

«La vitalité et la prospérité d’une communauté reposent sur l’innovation, la création de produits à valeur ajoutée et l’élaboration de procédés efficaces. Elle s’appuie d’abord et avant tout sur la détermination et l’audace des hommes et des femmes d’affaires qui décident d’aborder leur quotidien autrement, de revoir leur façon de faire. la forte croissance de l’entreprise est la preuve à quel point l’innovation et la détermination des [dirigeants d’entreprises] font toute la différence», a déclaré Marie-Claude Bibeau, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, qui procédait à l’annonce au nom du ministre Navdeep Bains, ministre responsable de Développement économique Canada.  

Chiffre d’affaires doublé

Adria a doublé son chiffre d’affaires dans les dernières années, passant de 10 M$ par année à 20 M$ en trois ans. Grâce à ces investissements, l’entreprise pourrait engager plus d’une vingtaine de personne pour atteindre près de 100 employés. M. Baillargeon envisage d’ouvrir un nouveau quart de travail de manière à maximiser les installations. «On a de beaux projets sur la table, on a de beaux contrats à honorer au cours des prochaines années, on veut vraiment améliorer notre productivité», a-t-il indiqué.

Adria se spécialise dans la fabrication sur mesure de produits électriques de puissance et de distribution. Elle dessert une clientèle minière locale, mais elle exporte aussi ses produits sur le plan international.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média