Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

29 août 2019

Anne Blondin - ablondin@lexismedia.ca

Nouvelles découvertes d’or près de l’ancienne mine Monique

Probe Metals explore à l’est de Val-d’Or

AB-Probe_Monique

©Photo Corporation aurifère Monarques

La nouvelle zone M découverte par Probe Metals à proximité de l’ancienne fosse Monique, située à l’est de Val-d’Or.

Probe Metals a découvert une nouvelle zone aurifère tout près de l’ancienne mine Monique, située à 25 kilomètres à l’est de Val-d’Or. 

La découverte de cette zone, nommée la zone M, a été réalisée à l’issue du programme de forage d’exploration de Probe Metals, réalisé en partenariat avec la Corporation aurifère Monarques. Ce programme totalise 5357 mètres répartis en 18 sondages. 

Les principaux sondages ont été réalisés relativement près de la surface, au sud et au sud-ouest des zones aurifères historiques A et B ainsi que près d’un secteur sous-exploré au nord-ouest de l’ancienne fosse Monique. Les principales découvertes se situaient entre 158 et 184 mètres de profondeur. Des teneurs allant de 1,1 à 14,5 grammes d’or par tonne de minerai ont été identifiées sur des distances allant de 1,2 à 10 mètres. 

«D’après les récents résultats d’exploration, nous estimons que la propriété Monique et le projet adjacent Val-d’Or Est de Probe pourraient devenir des projets importants», a indiqué le PDG de Monarques, Jean-Marc Lacoste, par voie de communiqué. 

Par ailleurs, Probe Metals prépare déjà le programme de forage 2020 afin de faire le suivi de cette nouvelle découverte. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média