Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

01 septembre 2019

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Le Parcours Parkinson vise 30 000 $

Pour la deuxième fois seulement de son histoire, une personne parkinsonienne assume la présidence d’honneur

Parkinson_Jean_Guy_Thibault

©Parkinson Abitibi-Témiscamingue

Ayant reçu un diagnostic de la maladie il y a trois ans, Jean-Guy Thibault a accepté avec empressement la présidence d’honneur du Parcours Parkinson 2019.

Alors que l’édition 2019 du Parcours Parkinson rehausse de 4000 $ son objectif, pour la deuxième fois seulement de l’histoire de Parkinson Abitibi-Témiscamingue, une personne aux prises avec cette maladie dégénérative assumera la présidence d’honneur de l’activité.

Le Parcours Parkinson 2019 se déroulera le dimanche 8 septembre au Parc botanique À fleur d’eau de Rouyn-Noranda. Les marcheurs auront le choix entre un trajet de 500 mètres et un trajet de 1500 mètres. L’inscription aura lieu de 9h à 10h30, tandis que la marche débutera à 11h15 pour se terminer à 12h. Il y aura ensuite un dîner avec animation et tirage jusqu’à 14h30.

L’objectif consiste à récolter au moins 30 000 $. L’an dernier, les 130 marcheurs qui avaient participé aux deux parcours avaient amassé 26 000 $ pour améliorer les traitements, proposer des activités adaptées et financer la recherche contre cette maladie qui affecte plus de 350 personnes dans la région.

Événement peu banal

L’édition 2019 sera aussi l’occasion pour Parkinson Abitibi-Témiscamingue de souligner un événement peu banal, alors que pour la deuxième fois seulement de son histoire, la présidence d’honneur du Parcours Parkinson sera assumée par une personne atteinte de la maladie, soit l’homme d’affaires rouynorandien Jean-Guy Thibault.

«Ayant reçu son diagnostic il y a trois ans, M. Thibault a accepté cette responsabilité avec empressement. Entouré des membres de sa famille, il s’est rapidement mis à la tâche pour faire du Parcours de cette année un franc succès», a commenté le président de Parkinson Abitibi-Témiscamingue, Jean Ménard, par voie de communiqué.

Bien connu dans le domaine de l’automobile, Jean-Guy Thibault est l’unique propriétaire depuis 1982 de la concession Chevrolet Cadillac Buick GMC de Rouyn-Noranda, fondée en 1942 par son père, Horace. Il y a quelques années, la marque Subaru est venue s’ajouter à l’entreprise. Au total, celle-ci compte à présent 80 employés et vend plus de 1500 véhicules par année.

Pour s’inscrire en ligne ou faire un don: www.defisparkinson.ca/parcours-parkinson-abitibi-temiscamingue-2019-116/accueil.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média