Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

18 septembre 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

C’est parti pour les Gaillards

Gaillards Cégep de l'Abitibi-Temiscamingue hockey

©Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue/Christian Leduc

La deuxième saison des Gaillards du Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue s'est amorcée la fin de semaine dernière.

Les Gaillards du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue ont amorcé leur deuxième saison sur la route. Si les résultats n’ont pas été ceux espérés, l’équipe a su bien répondre après une contre-performance à Alma.

Lors du premier match, le samedi 14 septembre, face aux Jeannois d’Alma, la formation témiscabitibienne a subi un revers de 7 à 1. Seul Pierre Binet (1er), en fin de troisième période, a su faire bouger les cordages dans cette défaite. «C’était la première partie collégiale pour plusieurs des joueurs. Il y avait une certaine anxiété, mais notre indiscipline nous a aussi coûté cher», a fait valoir l’entraîneur Maxime Boisclair.

«Quand je parle d’indiscipline, je ne parle pas que des punitions, mais du fait qu’on a aussi été indiscipliné dans l’application de notre système de jeu et des petits détails», a-t-il ajouté.

Une meilleure prestation

Le lendemain, les Gaillards ont rapidement tiré de l’arrière par deux buts. Les Dynamiques ont augmenté leur avance en fin de deuxième période, mais la formation du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue a répliqué à deux reprises avant la fin de l’engagement. Zachary Demers (1er) et Elliot Gould (1er) ont touché la cible. Malheureusement, leur équipe n’a pu créer l’égalité.

«Gérémy Giasson a été très bon en début du match jusqu’à ce que les gars mettent leurs bottes de travail. En deuxième et en troisième, on a eu les meilleures chances de marquer. On était la meilleure équipe sur la patinoire», a soutenu Maxime Boisclair.

Des absents

Les Gaillards devaient cependant compter sur une formation réduite. Les défenseurs Marc-André Rehel et Jordan Rancourt, le gardien Zachary Thériault ainsi que les attaquants Mathieu Gélineau, Rémi Fortier et Zack Dubé étaient absents. Les deux derniers sont revenus au jeu à Sainte-Foy après avoir purgé leur suspension. «Je ne veux pas m’en servir comme excuse, a lancé Maxime Boisclair lorsque questionné sur l’impact de leur absence. Ça ouvre des opportunités pour d’autres joueurs.»

Néanmoins, il convient que cela aurait aidé son équipe. «Ça permet de créer une compétition interne. Les gars doivent être honnêtes et travailler parce qu’il y a un gars qui attend pour prendre la place», a-t-il évoqué.

Ouverture de la saison

La saison locale des Gaillards s’ouvrira avec un programme double les 21 et 22 septembre face aux Patriotes du Cégep de Saint-Laurent. «Il va y avoir une certaine fébrilité. On devra faire attention d’être en contrôle de nos émotions», a-t-il indiqué.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média