Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 septembre 2019

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Lit Queen et sa bande condamnées au succès

Le spectacle de drag queens de Denis Lord continue de défier les attentes de son concepteur

Denis_Lord_Lit_Queen

©Dan Saycool - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Denis Lord promet à nouveau un spectacle de variétés de grande qualité qui entremêlera humour grinçant, danse, musique et personnifications.

Alors qu’il se demandait, au départ, si son projet allait rencontrer du succès, Denis Lord sera de retour à Rouyn-Noranda pour la neuvième mouture de son spectacle de drag queens Lit Queen revient. Et il ne viendra pas seul, loin de là!

«J’avais fait un premier show parce que je voulais revoir mon coin de pays, a raconté le natif de Noranda-Nord qui demeure depuis plusieurs années à Montréal. Puis, j’en ai fait un autre. Et un autre. Chaque fois, je me demandais si j’allais être capable de me rendre à la 5e édition. Mais tout s’est toujours enchaîné à merveille. Et la réponse, que ce soit du public comme des artistes que j’invite, est toujours extraordinaire.»

La grande dame et… la grande dame

Cette année, l’artiste invitée sera nulle autre que Claudette Dion. «J’avais une petite gêne. Allais-je être capable de partager la scène avec une aussi grande dame? On parle quand même d’une artiste qui s’est produite à plein d’endroits, dont L’Olympia de Paris, et qui a fait le 400e de Québec avec sa sœur, Céline Dion», a raconté M. Lord.

«Moi, au fond, je suis le p’tit gars de Noranda-Nord qui restera toujours impressionné par ces artistes-là» - Denis Lord

Outre Mme Dion et Lit Queen, la colorée drag queen plus grande que nature campée par Denis Lord, le spectacle comprendra aussi des prestations d’Adriana Schatzi et Madame PopCorn. «On va avoir le trio parfait sur la scène: la grosse, c’est-à-dire moi, la pitoune et la comique», a lancé M. Lord en riant.

À cette distribution s’ajouteront la shooter girl Brandy ainsi que les danseurs Marc-André Caron, Mathieu Rainville, Myriam Côté et Valérie Pomainville. Pascal Guilbault à la direction artistique et Simon Gauthier à l’éclairage complètent l’équipe. «Pour la musique, j’ai fait appel à Alain Vézina, que tout le monde connaît à Rouyn-Noranda. Il agira à titre de DJ. C’est une nouveauté que j’essaie cette année», a indiqué Denis Lord.

Redonner à la communauté

Depuis trois ans, Denis Lord profite de son spectacle pour redonner des fonds à la communauté, à raison de 1 $ par billet vendu. Cette année ne fera pas exception à la règle. «J’offre un gros divertissement, mais je veux aussi faire une différence, a-t-il fait valoir. Cette année, je remets les fonds à l’organisme Fierté Val-d’Or. Il rejoint mes valeurs et il dessert toute la région.»

Le spectacle «Lit Queen revient 9» sera présenté les 27 et 28 septembre à 20h30 à la Scène Paramount. Les billets sont en vente au coût de 30 $ au Bistro Le Paramount, à la Boucherie Aux Côtes croisées et en ligne au www.leparamount.com. À la porte, ils coûteront 35 $.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média