Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

07 octobre 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Le Club Noranda se distingue à Laval

Le Lasarrois Benoit Bordeleau rafle une triple couronne

Melina Bouchard Badminton Noranda

©Gracieuseté/Sarah Aubé

Mélina Bouchard a connu un superbe tournoi à Laval.

Le Club de badminton Noranda a vu plusieurs de ses raquettes tomber face à des favoris durant le premier tournoi de la saison à Laval. Mélina Bouchard a tout de même atteint une finale. Benoit Bordeleau, ancien protégé du club qui s’aligne maintenant avec le Club Atwater, a pour sa part remporté une triple couronne. 

Classée 4e tête de série en simple chez les U15, Mélina Bouchard s’est notamment payé la favorite, Cheryl Hu, en demi-finale en deux sets de 21-19 et 24-22. La jeune Rouynorandienne a cependant dû s’avouer vaincue en deux sets face à Diana Zhao en finale. 

Elle a aussi remporté le tableau de consolation en mixte avec son partenaire Philippe Gaubert. En double, chez les U17, la raquette du Club Noranda et sa partenaire Sara Prince ont subi un revers contre le duo de Simone Huang et Cynthia Tran, classé 2e tête de série. 

Toujours chez les U15, Philippe Gaubert s’est notamment offert Mathys Alexandre Bertin, 6e tête de série, en simple. Il a cependant perdu son deuxième set. En double, son parcours a été stoppé par le deuxième meilleur duo de la compétition, celui d’Olivier Hamel et Renaud Pelletier. 

De bons moments 

Chez les U17, Justin Bourdages, à son premier tournoi, a été très solide. En simple, il s’est incliné aux portes des quarts de finale contre la 7e tête de série, Kevin Sun, en trois sets de 16-21, 21-14 et 16-21. En double, avec Émile Fortin, il a subi une défaite en quarts de finale en deux sets contre le duo numéro 3 après avoir éliminé la 6e tête de série. 

Sarah Aubé a aussi connu quelques bons moments, atteignant les demi-finales en double et en mixte. Elle n’a cependant pas participé au simple. 

Émile Aubin-Juteau, Mathis Hénault et Sara Prince ont aussi connu de bons moments, mais leur parcours s’est terminé contre des têtes de séries. Le scénario a été semblable pour Sébastien Prince et Gabriel Lacerte chez les U19. 

Triple couronne pour Benoit Bordeleau 

Évoluant maintenant avec le Club Atwater de Montréal, le Lasarrois Benoit Bordeleau a été épatant lors de ce premier tournoi de la saison à Laval. 

Classé favori, le jeune homme a survolé la compétition en simple pour mettre la main sur le titre en disposant de Philippe Bélanger en deux sets. 

En double, avec son partenaire depuis quelques années, Quoc-Quyen Huynh-Bao, le duo a aussi dominé la compétition pour remporter le tournoi en deux sets. 

Le Lasarrois a également ajouté le titre en mixte. Avec Alayna Walia, ils ont disposé du troisième meilleur duo, celui d’Ariadné Panchbhai et d’Étienne Chouinard, en deux sets de 21-11 et 21-14. 

Ces trois gains ont permis au jeune homme de l’Abitibi-Ouest de rafler la triple couronne, c’est-à-dire les titres en simple, en mixte et en double. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média