Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections fédérales 2019

Retour

21 octobre 2019

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Défaite crève-cœur pour Claude Thibault

Élections fédérales 2019

Claude Thibault PLC defaite Abitibi-Témiscamingue

©Photo L’Éclat/Le Citoyen – Thierry de Noncourt

Claude Thibault et ses militants étaient amèrement déçus du résultat du scrutin du 21 octobre dans Abitibi-Témiscamingue.

La candidate libérale a été défaite pour une deuxième fois dans Abitibi-Témiscamingue lors de l’élection fédérale du 21 octobre qui a reporté les libéraux au pouvoir malgré tout.

Mme Thibault avait été battue, en 2015, par Christine Moore du NPD, alors que cette année, c’est Sébastien Lemire, du Bloc québécois, qui a remporté la victoire. Mme Thibault, une militante libérale convaincue, a œuvré au sein de différents ministères entre les deux élections. À la fin de l’année dernière, elle est devenue propriétaire du restaurant Chez Œufs.

Elle salue les jeunes et les autres candidats

Elle concédé la victoire à M. Lemire et lui a souhaité bonne chance pour son mandat. Elle a salué la participation des jeunes aux élections en affirmant que ces derniers voulaient que l’on en fasse plus pour l’environnement. Mme Thibault a chaleureusement remercié son équipe dans son discours de fin de campagne. Elle a aussi salué ses adversaires. «Il y a plus de choses qui nous unissent que ce qui nous sépare. C’est ensemble que l’on peut rêver d’une région meilleure», a-t-elle déclaré.

Publicité

Défiler pour continuer

Elle a pris position pour la parité entre les hommes et les femmes, pour de meilleures conditions de vie pour la population et contre les monopoles qui sévissent en région. Elle a aussi souligné l’importance d’écouter et de faire de la place aux Premières nations.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média