Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Scolaire et collégial

Retour

22 octobre 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

L’équipe de badminton du Cégep casse la glace

Nathan Deschamps

©Gracieuseté – Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue/Christian Leduc

Nathan Deschamps a été un des joueurs à se distinguer lors de ce premier tournoi de badminton.

Le premier tournoi de l’équipe de badminton des Gaillards du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue a permis à plusieurs des athlètes d’expérimenter le calibre pour une première fois.

La formation témiscabitibienne n’a pas réussi à obtenir autant de points qu’elle l’aurait désiré. Elle a récolté 220 points tout en perdant ses quatre rencontres disputées face à Lionel-Groulx, l’Outaouais, Montmorency et Bois-de-Boulogne.

«On est déçus du résultat, mais loin d’être découragés, a fait savoir l’entraîneur Jean-François Laprise. On a seulement quatre athlètes qui reviennent. Les autres, ce sont toutes des recrues.»

Selon lui, le stress et la nervosité ont joué un rôle dans les défaites. «Ils n’ont pas joué à leur plein potentiel. C’était leur première expérience à ce niveau, à ce genre de format. Ils ont utilisé plus d’énergie à gérer leur stress qu’à jouer du bon badminton», a-t-il soutenu.

Nathan Deschamps s’est pour sa part distingué durant ce premier tournoi, remportant trois de ses quatre simples. «C’est très exigeant de jouer en simple comme cela. Le seul match qu’il a perdu, ce fut comme un des très bons joueurs sur la scène collégiale», a souligné Jean-François Laprise.

De nouvelles responsabilités

L’équipe de badminton vit aussi un changement de rênes, alors que Jean-François Laprise et Mariane Jolette ont repris l’équipe des mains de Denis Jolette. «Pour un  premier tournoi, ça s’est bien passé. On a une excellente équipe d’entraîneurs avec l’arrivée de Thomas Hallée-Gaudet et de Jérémie Lavallée à nos côtés. On est en mesure de suivre dans le détail chacun des matchs et d’être près de nos joueurs en tout temps», a indiqué l’entraîneur.

Ce dernier a aussi souligné le travail que Denis Jolette et Juliette Bertrand ont accompli en termes de recrutement. «Ils ont fait un très bon travail, ce qui fait en sorte qu’on conserve un programme de badminton collégial en excellente santé avec une jeune équipe pleine de potentiel», a-t-il évoqué.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média