Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

04 novembre 2019

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Curling: les équipes Savoie et Simard étonnent, le frère de Rachel Homan triomphe

Trois formations volent la vedette au 4e Challenge air Creebec

Challenge air Creebec - Homan

©Photo Le Citoyen - Dominic Chamberland

Mark Homan (3e à partir de la gauche sur la photo) et son équipe, champions du 4e Challenge Nord-Ouest air Creebec.

Le 4e Challenge Nord-Ouest air Creebec aura été celui de trois équipes: celles de Gerry Savoie, de la famille Simard et de Mark Homan.

Classés 16e favoris sur 25, le skip Gerry Savoie et ses coéquipiers Jean Carrier, Michel Tétreault et Michel Rochette, une équipe senior Master (60 ans et plus), ont causé une énorme surprise en atteignant la grande finale de ce tournoi comptant pour le circuit provincial de curling, tenu du 31 octobre au 3 novembre sur les glaces du Club Sports Belvédère de Val-d’Or.

Challenge air Creebec - Équipe Savoie

©Photo Le Citoyen - Dominic Chamberland

Les vétérans Gerry Savoie, Jean Carrier, Michel Tétreault et Michel Rochette ont atteint la grande finale du tournoi à la surprise générale.

Après avoir terminé en tête de son groupe avec une fiche parfaite de quatre victoires et aucune défaite, la formation du club hôte a gagné 5-3 en quart de finale contre le quatuor de Bernard «Tiger» Larouche, également du Belvédère, avant de l’emporter 8-6 en bout supplémentaire en demi-finale contre l’étonnante équipe mixte amossoise de Guy Simard qui, évoluant avec sa conjointe Sonia Simard et leurs deux enfants adolescents, a atteint le carré d’as en compilant un dossier intact de 4-0 en préliminaire pour ensuite disposer de la redoutable équipe régionale senior de Ghislain Doyon en quart de finale.

L’équipe Savoie allait ensuite s’incliner 7-3 dans le match ultime face à l’équipe de Mark Homan (de Gatineau), le frère aîné de Rachel Homan, multiple championne canadienne et vedette mondiale du curling féminin. Les grands champions sont repartis avec un magot de 3100 $, tiré d’une bourse globale de 12 500 $, pendant que les finalistes encaissaient un chèque de 1940 $.

Premier favori du tournoi, le quatuor de Steven Munroe, de la région de Québec, s’est contenté d’une fiche de 2-2 en préliminaire pour se retrouver en ronde consolation, de laquelle il est sorti vainqueur pour empocher 1080 $ en vertu d’une victoire de 8-4 contre l’équipe locale de Régis Bossé et Martin Adam.

«On va revenir»

Pour revenir à Mark Homan, invaincu en sept matchs dans cette édition 2019 du Challenge air Creebec, il a notamment battu l’ancien champion ontarien Greg Balsdon, maintenant du Club Glenmore de Montréal, au compte de 6-4 en demi-finale.

«Nous avons bien aimé notre fin de semaine ici, même si ç’a été long pour arriver à cause de la tempête de neige et des routes bloquées!, a mentionné Homan en souriant. C’est la première fois qu’on venait dans la région, nous avons eu bien du plaisir, on a joué du bon curling en équipe pour réussir les gros coups aux bons moments et on va revenir. C’est un beau tournoi, l’organisation et le personnel font du très bon travail», a-t-il raconté.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média