Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

05 novembre 2019

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

C’est parti pour le 23e téléthon régional de La Ressource

L’organisme prépare son grand événement télévisé

AB-Telethon2019

©Photo L’Éclat/Le Citoyen – Jean-François Vachon

Le 22e téléthon de La Ressource a amassé près de 550 000 $.

Les habitants de toute l’Abitibi-Témiscamingue seront invités à faire preuve de générosité pour une 23e année, à l’occasion du téléthon régional au profit de l’organisme La Ressource, qui se tiendra le 26 janvier prochain.

Entrevues, spectacles et animations seront encore au menu cette année pour captiver les téléspectateurs qui pourront regarder le téléthon en direct de 16h à 22h sur les ondes de V Abitibi-Témiscamingue. 

Pour cette édition, c’est le Valdorien Serge Allard, vice-président régional chez Raymond Chabot Grant Thornton, qui a accepté le rôle de président d’honneur. Pour l’homme d’affaires, ce téléthon représente une chance pour son entreprise de redonner à la communauté, mais aussi d’agir pour aider son prochain quand on en a la chance. 

«La première fois que j’ai rencontré Rémy Mailloux (directeur de La Ressource), mon équipe et moi avons été ébahis par tout ce que cet homme accomplit malgré son handicap, souligne Serge Allard. Ça nous a poussés à réfléchir et à nous demander pourquoi nous n’arriverions pas à réussir et à accomplir des choses, alors que nous avons la santé. Donc je ne pense pas que c’est seulement moi qui ai accepté la présidence d’honneur, mais bien toute l’équipe chez Raymond Chabot Grant Thornton.» 

Cette année, l’objectif officiel des organisateurs est fixé à 450 000 $. L’édition précédente a permis d’amasser 542 162 $, ce qui amène le président d’honneur à viser ncore plus haut. 

«On a presque réussi à atteindre le 550 000 $ la dernière fois, alors je crois qu’on peut viser ce chiffre cette année, estime Serge Allard. C’est certain que d’atteindre l’objectif ce sera déjà génial, mais je pense qu’on peut en amasser encore plus.» 

Serge Allard

©Sophie Rouillard - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Serge Allard est le président d’honneur du 23e téléthon de La Ressource.

Une cause qui rallie 

De nombreuses entreprises s’unissent année après année pour aider le téléthon régional de La Ressource. 

Selon M. Mailloux, le succès de ce téléthon après plus de 20 ans découle du travail effectué par tous les bénévoles, mais aussi grâce à la transparence de l’organisme. 

«On essaie toujours d’être à la hauteur et on veut vraiment que les gens sachent à quoi servent les sous que l’on récolte, assure le directeur de La Ressource. Je me fais souvent interpeller par des gens dans la rue, et ce, peu importe l’endroit dans la région. Ils me remercient pour tout ce que La Ressource fait auprès des personnes.» 

Ainsi, des personnes de tous les âges bénéficient de l’aide de l’organisme, et ce, peu importe le handicap. «On répond beaucoup aux besoins spécialisés, que ce soit du transport, des bourses d’études ou encore de l’adaptation des domiciles», explique Rémy Mailloux. 

Tout en musique 

Enregistré au Théâtre du Cuivre à Rouyn-Noranda, le téléthon mettra en vedette les artistes Marie-Elaine Thibert, Gabriella, Yves Marchand, Isabelle Cyr et Brian Tyler. 

On comptera également plusieurs talents régionaux, dont Lydia Lévesque, Charles Mailloux, Daniel Beaudouin, Alisma, Guillaume Rivard ou encore Lauryel. 

Les artistes et les musiciens de l’extérieur seront transportés gratuitement par AirCreebec. 

Le téléthon comportera deux plateaux. Le plateau IGA-IGA Extra, animé par Véronique Aubin et Catherine Marcel, accueillera les donateurs qui remettront des chèques en direct. Le plateau Desjardins sera composé d’animateurs des différents secteurs de la région qui diffuseront les résultats. 

Il sera également possible d’écouter le téléthon régional sur le site au www.laressource.org  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média