Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 novembre 2019

Marc-André Gemme - magemme@lexismedia.ca

La Sarre lance sa plateforme de Ville intelligente

Les citoyens pourront plus facilement rester informés des communications municipales

Projet sextage

©Depositphotos - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

La Sarre sera l’une des premières villes de la région à se doter d’outils informatisés qui permettront une communication directe et personnalisée avec ses citoyens. La plateforme Voilà veut connecter les gens à la Ville.

«On lance aujourd’hui notre plateforme de Ville intelligente, a affirmé le maire de La Sarre, Yves Dubé, lors de la séance du conseil municipal du 5 novembre. À partir de cette plateforme, on va avoir un paquet d’applications qui vont permettre aux citoyens de rester informés de ce qui se passe à La Sarre.» 

Application mobile et web

L’application enverra des notifications aux citoyens via une application mobile. Le genre de notification pourra varier selon les besoins. 

«On peut avertir les gens qu’il y a un vernissage, un spectacle ou une exposition à telle heure et à telle place, a expliqué le maire. Les gens vont pouvoir payer leur compte de taxes, s’inscrire à la piscine ou au hockey, avoir de l’information sur les opérations de collecte des ordures, recevoir des avis d’ébullition et bien plus.» 

Les gens pourront également communiquer avec la Ville grâce à la plateforme Voilà. Ceux-ci pourront formuler des plaintes ou envoyer une requête en matière d’urbanisme, de prévention des incendies, de travaux publics, de finances, etc. 

24 mois de déploiement 

La plateforme sera bientôt accessible aux citoyens via les appareils mobiles ou directement sur le site internet de la Ville. La direction prévoit le déploiement de la nouvelle application en plusieurs étapes qui devraient s’étaler sur une période de 24 mois. 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média