Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

07 novembre 2019

Lucie Charest - lcharest@lexismedia.ca

Des gens et des projets mis en lumière par la CSLT

Six personnes honorées pour leurs 25 ans de service

Denis Beauvais

©Gracieuseté

Denis Beauvais, au centre, est entouré des commissaires présents, à l’extrême gauche, du directeur général de la CSLT, Éric Larivière, et, à l’extrême droite, du président actuel, Pierre Rivard.

La Commission scolaire Lac Témiscamingue (CSLT) a honoré des projets et des gens lors de son Gala reconnaissance tenu à la Salle Dottori à Témiscaming, le 2 novembre.

Au total, six personnes ont reçu une reconnaissance spéciale pour leurs 25 années de service au sein de la CSLT. «Nous avons également souligné le départ de deux personnes et nous avons honoré neuf retraités pour l’ensemble de leur carrière dans le domaine de l’éducation», a indiqué le président de la CSLT, Pierre Rivard.

Le gala a également été l’occasion d’attirer les éclairages sur quatre projets réalisés dans les écoles du Témiscamingue favorisant la réussite éducative.

Ainsi, le Prix réussite éducative primaire a été attribué au projet «Œuvre collective» de l’école Le Triolet de Nédélec, Guérin, et Rémigny. Le Prix réussite éducative secondaire a été décerné au projet «EGT en podcast», réalisé à l’école Gilbert-Théberge de Témiscaming. Le «Projet DUAL en production animale», mis sur pied par la formation professionnelle du Centre Frère-Moffet de Ville-Marie, a mérité le Prix réussite éducative adulte. Enfin, un quatrième prix, le Prix réussite éducative coup de cœur, a mis en lumière l’originalité et la pertinence du «Projet sur l’empathie» mis en place dans les écoles primaires de Fabre et Notre-Dame-de-Liesse de Saint-Eugène-de-Guigues.

La contribution de Denis Beauvais à la CSLT a également été soulignée. M. Beauvais, qui a tiré sa révérence l’an dernier, avait siégé pendant 21 ans au conseil de la CSLT, tant à titre de commissaire que de vice-président et de président.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média