Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Scolaire et collégial

Retour

11 novembre 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

C’est un départ pour les Astrelles en soccer

Une victoire et une défaite à leur premier tournoi

Astrelles Soccer

©Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue/Christian Leduc

Les Astrelles ont l’objectif d’atteindre les séries cette saison.

Les Astrelles ont amorcé leur saison le 3 novembre en disputant leurs deux premiers matchs de la saison. L’équipe, qui évolue en section B, est encore ambitieuse cette année. 

«Nous comptons sur un bon noyau d’anciennes et de recrues qui se complètent bien. L’ambiance est agréable et il y a un vent de fraîcheur qui donne un nouveau souffle à l’équipe. La chimie est là et on doit travailler à consolider cette vibe», a soutenu l’entraîneure de l’équipe, Alexe Séguin-Carrier. 

Les Astrelles aspirent à terminer dans le top 4 pour accéder aux séries.

«De ce que nous avons pu observer du weekend, nous pouvons aspirer au 2e ou 3e rang du classement si nous jouons notre meilleur soccer. Mais au-delà des résultats, si, à la fin de la saison, nous avons réussi à changer nos façons de percevoir les choses et que nos joueuses ont appris à dédramatiser et à assumer leurs résultats, nous aurons accompli notre mission» - Alexe Séguin-Carrier

Ann-Sophie Fortin s’impose 

Les Astrelles ont disputé leur premier match de la saison face au Cégep de Saint-Laurent. Ann-Sophie Fortin (1er) a ouvert la marque avant de voir ses adversaires créer l’égalité. «Ce but nous a ébranlées et nous avons eu de la difficulté à passer par-dessus. L’adversaire jouait presque uniquement de longs ballons et cherchait à étirer notre bloc équipe. Notre défensive a été très sollicitée et c’était un match difficile à jouer à ce point de vue», a expliqué Alexe Séguin-Carrier. 

Ann-Sophie Fortin (2e) a cependant permis aux Astrelles de reprendre leur avance, pavant ainsi la voie à une victoire de 2 à 1. 

Dominées 

Le deuxième match, face à Joliette, fut cependant tout autre, alors que la formation témiscabitibienne a subi un revers de 5 à 0. 

«Nos premières minutes étaient impeccables, mais nous faisions face à un adversaire beaucoup plus solide. La qualité de leur jeu et le fait de tirer de l’arrière 1 à 0 rapidement après ce bon début de rencontre nous a complétement déstabilisées. Nous avons commencé à jouer plus individuellement et à être plus nerveuses. Le jeu très physique et la pression constante qu’elles nous imposaient nous ont complètement sorties de notre match», a fait valoir l’entraîneure. 

Néanmoins, cette dernière retenait quelques leçons. «Je ne pense pas que nous ayons baissé les bras puisque nous avons donné un effort jusqu’à la fin. Cependant, nous étions sans réponse face à ce type de jeu et, mentalement, nous n’y étions plus. Ç’a été un match difficile pour nous sur plusieurs plans, mais nous devrions principalement apprendre à gérer nos émotions et améliorer notre posture d’équipe face à l’adversité», a-t-elle indiqué. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média