Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

29 novembre 2019

Marc-André Gemme - magemme@lexismedia.ca

Un marché éphémère pour les artisans

La Sarre met en valeur les métiers d’arts de la région

marché éphémère la sarre métiers d'art

©Photo Le Citoyen – Marc-André Gemme

Des œuvres utiles d’artistes et artisans de la région sont en vente à la Maison de la culture de La Sarre.

La Ville de La Sarre a ouvert son marché éphémère à la Maison de la culture. Celui-ci sera opérationnel pendant un peu plus d’un mois, juste à temps pour les Fêtes. Le marché met en valeur les artistes de métiers d’art de la région.

«Le Centre d’art a changé de mission au cours des derniers mois pour se tourner vers les métiers d’art, a expliqué Marie-Luce Doré, directrice de la culture, du patrimoine et du tourisme et responsable de la diffusion pour la Ville de La Sarre. On souhaitait donc avoir un événement qui collait plus à cette nouvelle personnalité et y aller avec quelque chose de spécialisé sur les métiers d’art.» 

Le Centre collabore étroitement avec le Conseil des métiers d’arts du Québec (CMAQ) dans cette nouvelle vocation. «On a travaillé avec eux pour réaliser les deux éditions du Salon des métiers d’art, donc on a profité de cette collaboration pour faire un appel d’artistes de la région», a souligné Mme Doré. 

Avec l’aide du CMAQ, la Ville a pu mettre en place un comité de sélection d’artisans en métiers d’art dans le but de réaliser une boutique éphémère, c’est-à-dire qui ne sera là que pour quelques semaines. «Le jury s’est attardé aux techniques, aux matériaux et au travail fait par chaque artisan, a précisé Marie-Luce Doré. C’est une belle reconnaissance pour chacun.» 

La boutique éphémère vient bonifier la boutique permanente qui existe déjà à la Maison de la culture. Celle-ci sera accessible jusqu’au 5 janvier pendant les heures d’ouverture régulières de la Maison de la culture. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média