Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

29 novembre 2019

Marc-André Gemme - magemme@lexismedia.ca

Un troisième film sur les bretelles magiques

«Fort comme un bronco» fera retentir à nouveau Sainte-Germaine-Boulé partout dans la région

fort comme un bronco

©photo tirée de Facebook

Le tournage de «Fort comme un bronco» s’est fait pendant l’été 2019 à travers la région.

Un troisième film sur les légendaires bretelles magiques de Sainte-Germaine-Boulé prendra sous peu l’affiche. La première aura lieu lors de la Fête des bretelles, le 14 décembre. 

Tout comme les deux premiers films de la série, «Les bretelles à Mononc Jack» et «Les passes croches à Placide», «Fort comme un bronco», a été coréalisé par Julie Dallaire et David Trempe. 

«On fait un peu comme Star Wars, a expliqué Julie Dallaire. Plus on avance dans les films, plus on recule dans le temps et l’histoire des bretelles.» 

«Fort comme un bronco» n’est donc pas une suite, mais plutôt un prélude aux deux autres films. 

La légende 

«Le premier volet racontait l’histoire de la découverte des bretelles dans le village de Sainte-Germaine-Boulé, a rappelé Julie Dallaire. On explorait le passé pour expliquer comment les bretelles étaient utilisées et pourquoi elles ont dû être rangées.» 

Le deuxième film se déroulait avant, alors que les routes commençaient à être ouvertes dans la région. «Un microclimat faisait des siennes dans un camp de bûcherons de Sainte-Germaine-Boulé, a relaté la coréalisatrice. Les bretelles ont aidé à régler ce problème-là.» 

Dans «Fort comme un bronco», on revient toujours sur la légende des bretelles, mais dans un contexte d’agriculture lors des débuts de la colonisation à Sainte-Germaine-Boulé. 

Visionnement gratuit 

Le premier film des bretelles est déjà disponible gratuitement sur la plateforme YouTube. «Les passes croches à Placide» le seront également à partir du 1er décembre. 

La première du troisième film aura lieu dans l’après-midi du 14 décembre, lors de la Fête des bretelles à Sainte-Germaine-Boulé. Les trois films sont également disponibles en DVD. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média