Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

03 décembre 2019

Anne Blondin - ablondin@lexismedia.ca

Plusieurs artistes d’envergure au Petit Théâtre

L’établissement accueillera un premier festival de danse international

Roxane Bruneau

©Gracieuseté

Roxane Bruneau sera en spectacle à guichet fermé le 20 mars au Petit Théâtre du Vieux-Noranda.

L’équipe du Petit Théâtre du Vieux-Noranda a lancé en grande pompe sa programmation hivernale, le mardi 3 décembre. Fred Fortin, Les Hôtesses d’Hilaire et Roxane Bruneau figurent parmi les artistes qui visiteront la salle de spectacle au cours de l’hiver 2020. 

Fred Fortin passera au Petit Théâtre le 11 juin avec son spectacle «Microdose». Il offrira au public rouynorandien une relecture minimaliste de chansons sélectionnées sur l’ensemble de ses albums. Ce spectacle est une belle façon de faire revivre l’ensemble de la carrière de cet auteur compositeur qui a conquis le cœur des Québécois au cours des dernières décennies. 

Les Hôtesses d’Hilaire, groupe rock alternatif originaire de Moncton, viendront réchauffer les planches du Petit Théâtre à la fin du mois de mars. Inspiré de la musique des années 1970, le groupe va assurément offrir tout un spectacle aux gens qui seront présents. 

Phénomène du web québécois avec plus de 150 000 abonnés, l’humoriste et auteure-compositrice Roxane Bruneau sera en concert le 20 mars. Son spectacle affichait déjà complet lors du lancement de la programmation hivernale. 

Des découvertes musicales 

Le premier artiste à faire un arrêt au Petit Théâtre cet hiver est Rick Pagano, le 24 janvier. Ancien concurrent de «La Voix 2019», son timbre de voix et son attitude de rocker avaient fait de lui un des préférés des téléspectateurs. 

Les amateurs de l’émission «La Vraie Nature» à TVA seront ravis de voir sur scène l’auteur-compositeur-interprète Pilou, qui a composé la musique de cette série. Chantant autant en français qu’en anglais, sa prestation solo promet aux spectateurs un voyage où les mélodies vont bercer l’âme. Son passage est prévu le 16 mars. 

AB-ProgHiverPetitTheatre

©Photo Le Citoyen – Anne Blondin

Marika Mercier a présenté la programmation hivernale du Petit Théâtre du Vieux-Noranda.

Place au rap 

Fouki viendra chauffer le Petit Théâtre le 2 mai avec son spectacle «ZayZay». Nommé au gala de l’ADISQ dans la catégorie Album hip-hop de l’année et récipiendaire du prix Artiste de l’année au gala GAMIQ, le protégé des Disques 7ième Ciel promet un «spectacle toujours et encore plus Zay». 

En avril, le duo Kirouac KodakLudo fera résonner son hip-hop jovial dans l’enceinte du Petit Théâtre. Leurs chansons touchent des sujets peut exploiter dans l’univers du hip-hop tel qu’Amos d’Aragon. 

Danse à l’honneur 

Un premier Festival de danse international en Abitibi aura lieu au Petit Théâtre du 21 au 23 février. Produit par l’Association salsa Abitibi-Témiscamingue, plus de 30 ateliers de danse seront offerts. La danse sera mise à l’honneur grâce à des expositions, des spectacles et plus encore. De plus, huit professeurs internationaux ont confirmé leur présence lors de ce festival.

Tous les types d’art 

En plus de la musique et de la danse, les arts numériques occupent une grande place au Petit Théâtre. Encore une fois, il sera possible de suivre des ateliers sur le monde numérique et l’initiation à la 3D. Plusieurs pièces de théâtre seront également présentées. 

Par ailleurs, plusieurs résidences artistiques auront lieu au cours de la période hivernale. L’équipe du Petit Théâtre vous invite à être à l’affut afin d’assister au processus créatif des différents artistes, dont Alexandre Castonguay et Étienne Jacques. 

Pour connaître la programmation complète, consultez le site web du Petit Théâtre pour voir toutes les activités qui y seront proposées au cours de l’hiver 2020. 

Nouvel artiste pour faire la promotion

Le Petit Théâtre s’est engagé à faire rayonner des artistes de la région pour le visuel de la campagne de promotion. Après avoir collaboré avec Zoé Julien-Tessier, l’organisme a choisi de travailler avec Reno Hébert. Sa passion pour les vieux «freaks shows» a particulièrement plu à l’équipe du Petit Théâtre. 

AB-ProgHivertPetitTheatre

©Photo Le Citoyen – Anne Blondin

Reno Hébert a fait parvenir cette œuvre à l’équipe du Petit Théâtre afin de montrer son univers.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média