Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

10 décembre 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Noah Dobson: reviendra-t-il?

Un dossier chaud à l’approche de l’ouverture de la période des transactions

Huskies Rouyn-Noranda Coupe Memorial

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Noah Dobson est félicité par le président des Huskies Jacques Blais lors de la conquête de la Coupe Memorial.

À l’approche de l’ouverture de la période des transactions, un dossier retient possiblement l’attention de nombreux directeurs généraux de la LHJMQ: celui de Noah Dobson.

Le défenseur de 19 ans a disputé lundi son 8e match de la saison. Utilisé 9 minutes et 34 secondes, il a terminé sa soirée de travail avec un différentiel de +2.

Depuis le début de la saison, il a amassé deux passes en plus d’être utilisé en moyenne 14 minutes par match, soit trois minutes de moins que les autres défenseurs de la formation new-yorkaise.

«Je n’ai pas de nouvelles. Et ce n’est pas moi qui vais déranger les Islanders de New York. Je pense que les clubs vont devoir attendre, comme nous, de voir ce qui va se passer. C’est sûr qu’on prépare des choses au cas où», a indiqué le directeur général et entraîneur-chef des Huskies Mario Pouliot.

Équipe Canada attend aussi à savoir si les Islanders décideront de leur prêter les services du gagnant de deux Coupe Memorial.

Rappelons que si Noah Dobson dispute une 10e rencontre, il écoulera ainsi une première année à son contrat d’entrée dans la LNH. De plus, le défenseur a été retranché 12 fois sur les 13 dernières rencontres de son équipe.

À noter que le directeur général Lou Lamariello avait tenu, au début de la saison, des propos sur lesquels il ne croyait pas que le développement de Dobson bénéficierait d’un autre séjour chez les juniors.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média