Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

11 janvier 2020

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Huskies perdent Arsenault dans une défaite

Alexis Arsenault Huskies Rouyn-Noranda

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Alexis Arsenault s'est blessé dans la rencontre face à l'Océanic de Rimouski.

Les choses ne semblent pas vouloir s’améliorer pour les Huskies. Malgré une solide performance face à l’Océanic de Rimouski, la meute n’a pu mettre un terme à sa séquence de défaites s’inclinant 3 à 0. La mauvaise nouvelle, c’est le défenseur Alexis Arsenault s’est blessé dans la rencontre.

En début de deuxième période, Arsenault a lourdement chuté en tentant d’empêcher Alexis Lafrenière de s’échapper et il est entré en collision avec le filet. Il n’est pas revenu dans la rencontre par la suite.

«Le patin à Lafrenière l’a atteint au haut du corps. On va évaluer ce qui va arriver», a indiqué l’entraîneur.

Satisfait malgré la défaite

Malgré la défaite, l’entraîneur-chef des Huskies Mario Pouliot était satisfait. «Ce fut très positif. Les gars ont joué un solide match sur le bord des rampes. On était aussi mieux avec la rondelle. On n’a pas joué sur le bout de la palette. On s’est servir de notre corps. On a eu de bonnes chances de marquer», a-t-il évoqué.

Sa brigade défensive a été testée en l’absence du capitaine. «Les cinq à sept minutes en deuxième après la perte d’Arsenault, on a commis des revirements. On ne peut pas en vouloir à nos jeunes. Quand tu te retrouves à jouer contre le trio à Lafrenière, ce sont des choses qui arrivent», a-t-il mentionné.

«Après, nos défenseurs se sont ajustés. Ils ont mis les bouchées doubles. C’est une opportunité de grandir. On a tout de même donné que 31 tirs», a-t-il ajouté.

Le pilote a souligné le travail de ses arrières. «J’ai adoré le match de Samuel Richard. Il a été solide et il n’a pas paru intimidé par l’Océanic. Samuel Régis a été très bon et j’ai bien aimé ce que Simon Dubois nous a apporté. Notre brigade défensive a joué un bon match», a-t-il fait valoir.

La meute a néanmoins subi son 7e revers de suite. «On est proche de s’en sortir. J’aime notre équipe. Offensivement, on a plus de profondeur. Nos jeunes prennent du millage», a-t-il soutenu.

Alexis Lafrenière fête son retour

Samuel Richard était d’office dans les filets. Il a cédé son premier but dans la LHJMQ à Alexis Lafrenière (24e) après une belle pièce de jeu orchestré par Nathan Ouellet en milieu de première période.

En deuxième période, Nathan Ouellet (11e) a profité d’une belle pièce de jeu par l’ancien des Rouynorandiens Justin Bergeron pour enfiler l’aiguille.

Quelques instants plus tard, Alexis Lafrenière, avec une passe du revers, a repéré Cédric Paré (33e) qui a ajouté à l’avance des siens.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média