Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Commerciaux

Retour

20 janvier 2020

Collaboration spéciale - contact@lexismedia.ca

Comment renouveler sa garde-robe sans trop dépenser ?

Publireportage

lait de poule L'Assomption

©Photo gracieuseté

Vous êtes accro à la mode et même si les soldes arrivent, vous n’avez pas forcément le budget pour vous faire plaisir ? Nos idées pour optimiser une garde-robe à petits prix sans perdre de vue notre empreinte environnementale.

1. Trier son armoire

Sortez de votre placard tous les vêtements peu ou jamais portés, ou encore ceux que vous avez trop mis et qui sont encore en bon état. Organisez ensuite un après-midi de troc entre copines. Le concept du swap qui consiste à échanger ses vêtements est très tendance. Des clubs d’échanges sont même organisés et ils font fureur ! Il y a toujours des nouveautés parce que les gens échangent parfois au bout de quelques semaines seulement. Fondé sur le principe d’un article pour un article, peu importe la marque du vêtement. Leur état est contrôlé à l’entrée, et on a droit à autant de pièces que l’on a de vêtements, seule l’entrée est payante (comptez une dizaine de dollars en moyenne).

2. Acheter dans les friperies

Si vous êtes adepte du vintage, vous y ferez de bonnes affaires, plus responsables aussi. Apportez-y également vos vêtements à vendre. L’économie circulaire est bonne pour la planète !

3. Vendre en ligne

La vente de vêtements d’occasion entre particuliers se développe au Québec. C’est le principe de la friperie virtuelle et communautaire à l’instar du Bon Magasinage par exemple. Vendre est gratuit et les particuliers s’arrangent entre eux pour faire des affaires. Il vous suffit de créer un profil, de prendre vos vêtements en photo et d’afficher leur prix de vente. Vous vous donnez rendez-vous pour finaliser votre transaction ou vous l’expédiez par transporteur ou par la poste.

4. Louer ses vêtements

Il peut être très pratique de louer ses vêtements à l’occasion d’évènements particuliers, une soirée bien sûr, une occasion spéciale, mais aussi une grossesse ! C’est un bon moyen de varier sa garde-robe à petits prix.

5. Faire les soldes

Un bon conseil pour faire des affaires : repérez les articles qui vous intéressent avant le jour J. Privilégiez les basics, ils sont indispensables dans une garde-robe et surtout ils sont indémodables. Fixez-vous un budget à ne pas dépasser, au besoin arrangez-vous pour obtenir un prêt sans enquête et payez en espèces pour être sûr de respecter votre budget. Si vous préférez magasiner sur internet, l’astuce est de dresser la liste de vos envies à l’avance et de la transférer dans votre panier le jour des soldes !

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média