Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 janvier 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Écrasement d'avion fatal sur la rivière La Sarre

Le pilote, Guy Beauchemin, est décédé

Ecrasement_avion_lac_Abitibi

©Gracieuseté

Le pilote, qui était seul à bord, est décédé des suites de ses blessures.

Un homme est décédé lorsque l'avion qu'il pilotait s'est écrasé à proximité du lac Abitibi, dans le secteur de Sainte-Hélène-de-Mancebourg en Abitibi-Ouest.

L'écrasement, qui est survenu sur la rivière La Sarre, près de l'embouchure du lac Abitibi, a été rapporté aux services d'urgence vers 14h, le 19 janvier, par des témoins qui avaient assisté à la scène. L'aide des pompiers a été requise pour dégager le pilote, qui était coincé dans la carcasse de l'avion, un Piper J3C-65 Cub. "La victime, Guy Beauchemin, 64 ans, de La Sarre, d'abord grièvement blessée, a été conduite d'urgence à l'hôpital de La Sarre, où son décès a été constaté. L'homme était seul à bord de l'appareil", a indiqué Hugues Beaulieu, porte-parole de la Sûreté du Québec.

L'enquête pour déterminer les circonstances de l'écrasement a été confiée au Bureau de la sécurité des transports. "La Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec vérifiera aussi s'il n'y a pas d'élément criminel lié à cet accident. Il s'agit d'une procédure normale. Les agents étaient d'ailleurs présents lors des écrasements survenus en 2019 dans la région", a mentionné M. Beaulieu.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média