Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

05 février 2020

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Huskies s'inclinent à nouveau face aux Olympiques

Huskies Rouyn-Noranda Olympiques Gatineau

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Le défenseur Olivier Boutin a connu un bon match pour les Olympiques.

Pour une deuxième fois en moins d’une semaine, les Huskies affrontaient les Olympiques de Gatineau. Si la meute a été plus opportuniste, les visiteurs ont une nouvelle fois eu le dessus l’emportant 3 à 2.

«C’est plate. On avait comme objectif de décocher 10 tirs au but par période et de donner moins de 30 lancers. On les a atteints. On doit cependant avoir plus l’instant du killer. On se doit de capitaliser sur nos chances», a fait savoir le défenseur Samuel Régis.

De son côté, Mario Pouliot était satisfait de la prestation de sa troupe. «La seule chose de négative dans ce match, c’est le résultat. Chaque erreur qu’on a faite nous a coûté un but. Par exemple, sur le premier, on a essayé de changer de point d’attaque, mais on a raté le jeu et on avait une mauvaise couverture», a-t-il expliqué.

«On a eu un début lent, mais on a dominé le reste du match. On a manqué d’opportunisme. En avantage numérique, on a raté trois filets ouverts. On a seulement donné 22 tirs et pas beaucoup de chances de qualité», a-t-il ajouté.

Olivier-Luc Haché commence aussi à se dégêner comme défenseur. «Pour être un bon défenseur, il faut être un bon patineur et il l’est. Il est bon avec la rondelle quand il a du temps. Sa relance est bonne. J’aime son travail et on le découvre. J’aime aussi ce que j’ai vu de Zachary Cardinal. Lou-Félix Denis va aussi être un excellent joueur», a exposé Mario Pouliot.

Une 2e chaudement disputée

Les Huskies ont ouvert la marque en milieu de deuxième période. Transportant la rondelle, l’attaquant de 16 ans Alexis Brisson a ralenti le jeu, ce qui a permis à Mathieu Gagnon (3e) de se dégager seul de l’autre côté de la patinoire. Ce dernier s’est échappé pour déjouer Rémi Poirier.

Le défenseur Zachary Cardinal a obtenu son premier point en carrière dans la LHJMQ en obtenant une passe sur le jeu.

Les visiteurs ont cependant créé l’égalité quelques instants plus tard. Poste près du cercle de mise en jeu, Olivier Boutin (3e) a décoché un tir qui s’est faufilé entre les jambières de Zachary Émond.

Puis, Boutin a ensuite décoché un tir de la ligne bleue qu’Evan Mackinnon a fait dévier au passage pour donner les devants à sa formation.

La meute a ensuite profité d’un avantage numérique pour créer l’égalité. Oleksii Myklukha (2e) a décoché un tir des plus précis pour ramener les deux équipes à la case départ.

Une erreur, un but

En fin de troisième période, les Huskies ont été incapables de reprendre le contrôle de la rondelle dans leur zone, ce qui a occasionné un revirement qui a permis à Darick Louis-Jean (2e) de donner les devants aux Olympiques.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Tyler Boivin jouait sur la première unité des Olympiques en raison de la suspension de Métis Roelens.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Olivier-Luc Haché continue de s'habituer à son nouveau rôle de défenseur.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Mathieu Gagnon a inscrit son 3e filet de la saison contre l'équipe de sa région natale.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média