Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

08 mars 2020

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

Journée internationale des droits de la femme: Sylvie Bérubé lance un message d’espoir

La députée fédérale se dit fière des femmes de sa circonscription

Sylvie Bérubé

©gracieuseté

Sylvie Bérubé, députée du Bloc Québécois.

À l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme, ce dimanche 8 mars, la députée fédérale Sylvie Bérubé tient à rappeler l’importance de soutenir les femmes, mais aussi de les encourager à accomplir de grandes choses. 

On peut dire que la députée bloquiste en sait quelque chose sur la question de la place des femmes. En 2019, Sylvie Bérubé est devenue la toute première femme élue dans le comté fédéral Abitibi—Baie-James—Nunavik—Eeyou. 

«Je crois que c’est un bon exemple pour démontrer que nous avons, nous aussi, la force pour réaliser de grands défis, souligne Mme Bérubé. Notre société progresse depuis des années pour les conditions de la femme et c’est important de continuer, pour parfaire l’égalité.» 

La politicienne assure qu’elle ne prend pas pour acquis son poste à la Chambre des communes. Ce serait plutôt le contraire. «En tant que femme, c’est sûr qu’il faut parler plus fort et tailler sa place, affirme Sylvie Bérubé. Nous devons plus que jamais prouver nos forces et ce dont nous sommes capables.» 

La députée en a également profité pour exprimer toute la fierté qu’elle ressent face aux femmes de sa circonscription, qu’elle ne pourra pas accompagner lors des festivités du 8 mars, puisqu’elle sera en direction d’Ottawa. 

«Je vais avoir une pensée pour toutes nos femmes qui persévèrent et qui ont du courage malgré tout ce qui peut leur arriver. Nous sommes maintenant toutes des femmes d’action, c’est à nous de continuer à faire notre chemin», conclut Sylvie Bérubé. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média