Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

20 mars 2020

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Coronavirus : pas encore de cas confirmés en Abitibi, un premier cas dans le Nord-du-Québec

Virus

©Depositphotos - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Il n’y avait toujours pas de cas confirmés de Coronavirus en Abitibi-Témiscamingue en date du vendredi 20 mars à 13h, selon la plus récente mise à jour du ministère de la Santé.

Le Ministère rapporte toutefois un premier cas dans le Nord-du-Québec, qui serait selon Radio-Canada un homme dans la cinquantaine de Chibougamau revenant de voyage, parmi les 139 à l’échelle de la province (une hausse de 18 par rapport à jeudi). Il y a par ailleurs un premier cas confirmé à Timmins, dans le nord-est de l’Ontario.

«On dénombre 10 hospitalisations (au Québec), soit trois de plus que jeudi, 2400 personnes attendent le résultat de leur test et 7700 personnes ont obtenu un résultat négatif», a indiqué le premier ministre François Legault, en début d'après-midi vendredi, lors de sa conférence de presse quotidienne.

Un nouveau numéro de téléphone

M. Legault a du même souffle annoncé que pour les gens présentant des symptômes, un nouveau numéro de téléphone est maintenant disponible à partir du code régional où l'on se trouve, donc le 819 644-4545 en Abitibi-Témiscamingue. Le 1 877 644-4545 est toujours en fonction.

«Pour l’instant, la situation est sous contrôle au Québec, a affirmé le premier ministre. Un total de 4000 lits ont été libérés et la Santé publique m’assure que les mesures de contrainte donnent des résultats pour retarder la contagion. On a encore des semaines difficiles devant nous, c’est très important de s’isoler et on ne lâche pas!», a clamé François Legault.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média