Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Commerciaux

Retour

24 mars 2020

Collaboration spéciale - contact@lexismedia.ca

Avez-vous déjà exploré la Route verte ?

vélo

La Route verte trace à travers tout le Québec 5000 km de pistes cyclables pour découvrir tous les recoins de notre belle province. Des idées de week-end et de vacances en perspective vers des paysages incontournables. En route !

Les points de départ

Montréal, Trois-Rivières et Québec font partie des plus importants points de départ de la Route verte. Il ne vous reste donc qu’à planifier votre circuit et surtout bien vous préparer, à commencer par repérer un bon vélo à vendre au Québec  . Si vous en possédez déjà un, il est prudent de faire une mise à jour avant votre départ : état des pneus, gonflage, freins, vitesse…Procurez-vous aussi un kit de crevaison ainsi qu’un outil multifonction pour les réparations mineures. Ne vous chargez pas trop, vous trouverez des tas d’endroits où vous restaurer et dormir.

Les hébergements

Il y en a pour tous les budgets : hôtels, campings, auberges romantiques, gîtes pittoresques… Vous trouverez toujours un lieu accueillant pour vous reposer après votre journée sportive. En plus, chaque structure vous offrira de quoi réparer éventuellement votre vélo et des conseils sur les réseaux cyclables. Certains proposent même un service de buanderie, de restauration et un local bien fermé pour entreposer votre vélo. Notre coup de cœur : le Chic chalet des chutes près du parc national des Chutes-Mont à peine et des Dalles à Ste Mélanie, au bord de la rivière. Vous serez séduit par l’esprit cottage et le spa en plein air au cœur d’une nature foisonnante. 

Les circuits

Il vous reste à organiser votre circuit grâce à la carte interactive mise à votre disposition sur le site de la Route verte. Notez que Le Grand sentier traverse tout le Canada, de l’Atlantique au Pacifique et qu’il sillonne le Québec en passant par Montréal et Québec. L’avantage est que certains segments sont communs à la Route verte, une aubaine ! Vous y croiserez des randonneurs, des cavaliers mais aussi des amateurs de kayak au détour d’une rivière. Mais surtout, vous traverserez des paysages naturels à grand spectacle ! Les amateurs de vélo pourront y pratiquer le cross-country, l’enduro ou encore la descente. Sans compter le canyoning à la belle saison et la via ferrata.

Vous pouvez suivre aussi le cours du fleuve vers Témiscamingue,  l'Outaouais et les Laurentides. C’est un bon début à vélo. Les îles de la madeleine, plus à l’est, possèdent un circuit qui vous fera rouler sur l’eau, une bonne idée pour cet été. 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média