Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

08 mai 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Un autre membre du secteur de la santé infecté par la COVID-19

On ne compte en ce moment que cinq cas actifs confirmés dans la région

COVID sante personnel infirmiere

©Depositphotos

Une personne en provenance du secteur de la santé est venue s'ajouter au décompte. Cela en fait trois en deux jours.

Un autre membre du secteur de la santé, le troisième en deux jours, est venu s'ajouter à la liste des personnes de la région qui ont contracté le virus de la COVID-19, ce qui porte à 153 le total de cas confirmés depuis le début de la pandémie.

Les données quotidiennes publiées par le CISSSAT en date du 8 mai (à partir des données compilées la veille à 18h) font état de 153 cas confirmés depuis la mi-mars. De ce nombre, on dénombre 145 personnes rétablies, soit autant que le 7 mai. En ajoutant les trois décès au décompte, cela signifie qu'on ne compte actuellement que cinq cas actifs dans la région.

Le nombre de personnes infectées par la COVID-19 en provenance du secteur de la santé est passé à 19 depuis le début de la pandémie, soit une de plus que la veille, où deux cas étaient venus s'ajouter au total. Cependant, tout comme c'était le cas le 7 mai, le CISSSAT n'a pas précisé le contexte dans lequel l'infection est survenue.

Le décompte régional présenté par le CISSSAT fait à présent état de 153 cas confirmés depuis la mi-mars. Du nombre, plus de 120 (125 selon l'Institut national de santé publique - INSPQ) l'ont été à Rouyn-Noranda, 16 au Témiscamingue, 8 en Abitibi-Ouest et moins de 5 dans chacune des deux autres MRC.

Cependant, selon les données de l'INSPQ, il n'y aurait que 15 cas confirmés au Témiscamingue. C'était aussi la même situation la veille. «Pour une raison que nous ignorons, le 16e cas est classé dans un réseau local de service inconnu par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Il s'agit cependant bien d'une personne du Témiscamingue», a confirmé Renée Labonne, chef d'équipe en communication au Bureau de la PDG du CISSSAT.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média