Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

25 mai 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Un diplôme offert au service au volant

La CSRN organisera quand même des graduations pour ses finissants

AB-Concentration_secondaire

©Photo L’Éclat/Le Citoyen – Archives/Patrick Rodrigue

Aux écoles D’Iberville et La Source, les élèves et leurs familles pourront bénéficier de diplômes à emporter servis directement au volant.

En dépit des consignes relatives à la COVID-19, la Commission scolaire de Rouyn-Noranda tenait quand même à souligner la graduation de ses finissants. Pour ce faire, quatre comités ont rivalisé d’ingéniosité pour permettre aux élèves de pouvoir quand même vivre ce moment charnière de leur vie.

Aux écoles secondaires D’Iberville et La Source, on a opté pour une formule de service au volant. Les finissants seront ainsi invités à se présenter dans le stationnement de l’école, à bord d’une voiture avec leur famille. Ils parcourront ensuite un trajet composé de trois stations d’activités. Tradition oblige, les élèves devront être vêtus de leurs plus beaux habits.

Pour D’Iberville, la remise des diplômes aura lieu le 13 juin et pourra être suivie en direct sur la page Facebook de l’école. À La Source, la cérémonie se déroulera plutôt le 20 juin.

Au Centre Élisabeth-Bruyère, la réussite des élèves inscrits à la formation générale aux adultes sera soulignée par une cérémonie virtuelle. La formule habituelle restera la même, mais sera vécue à distance.

Report au Centre Polymétier

Enfin, au Centre Polymétier, le comité a convenu, après avoir mené plusieurs consultations, qu’il était préférable, pour la sécurité des élèves de la formation professionnelle d’attendre à l’automne, voire à la fin de l’année scolaire 2020-2021, pour la remise des diplômes.

«L’organisation d’un tel événement dans les conditions actuelles peut être très complexe. De plus, nous voulions nous assurer de célébrer nos élèves de la meilleure manière possible, car ils le méritent. C’est pourquoi nous préférons attendre afin de réellement prendre le temps d’organiser une cérémonie à leur hauteur», a expliqué le directeur du Centre Polymétier, Stéphane Royer, par voie de communiqué.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média