Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

06 juin 2020

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Nathan Bolduc avec les Foreurs, Emeric Gaudet avec les Huskies

Nathan Bolduc

©Photo: Dany Germain

Le Valdorien Nathan Bolduc, des Forestiers midget AAA d'Amos, a été réclamé en 3e ronde par les Foreurs pour devenir le premier joueur de l'Abitibi repêché dans la LHJMQ cette année.

Les deux équipes de l’Abitibi n’ont pas attendu très longtemps pour faire appel au talent régional lors du repêchage 2020 de la LHJMQ, qui se déroulait en ligne aujourd’hui (samedi).

Ainsi, les Foreurs ont fait de Nathan Bolduc, un défenseur originaire de Val-d’Or, leur deuxième choix cette année en le réclamant en 3e ronde (46e rang au total). Premier Abitibien à trouver preneur, Bolduc, qui a fêté ses 16 ans en mars, était considéré comme l’espoir #45 de la cuvée 2020, selon le Centre de soutien au recrutement du circuit Courteau. Au cours de la dernière saison, l’athlète de 5’8’’ et 155 livres a inscrit 11 points dont 5 buts en 42 matchs avec les Forestiers midget AAA d’Amos.

De leur côté, les Huskies ont utilisé leur choix de 4e ronde (la sélection #68 au total) pour repêcher le défenseur Emeric Gaudet, un gaillard de 6’3’’ originaire de Rouyn-Noranda, qui sera sorti plus tôt que prévu puisque la centrale de dépistage le classait dans les rondes 6 à 8. Gaudet, qui a aussi eu 16 ans en mars, a récolté 9 points en 40 rencontres avec les Forestiers midget AAA en 2019-2020.

Huit Abitibiens repêchés

En tout, huit hockeyeurs du territoire de l’Abitibi-Témiscamingue auront trouvé preneur à ce repêchage, dont l’attaquant Frédéric Potvin, réclamé par les Foreurs en 9e ronde, lui qui était répertorié dans les rondes 13 et plus. Originaire de Val-d’Or, Potvin a inscrit 30 points dont 16 buts en 26 matchs avec les Citadelles midget espoir de Rouyn-Noranda lors de la dernière campagne.

Un autre joueur des Citadelles midget espoir, Di D’Abram Mianscum, a d’ailleurs été repêché en 9e ronde, dans son cas par les Sea Dogs de Saint John. Originaire de Chibougamau, cet attaquant et défenseur de près 6 pieds et 195 livres a accumulé 16 buts, 31 points et 54 minutes de punition en 26 rencontres la saison dernière.

Un troisième hockeyeur de Val-d’Or a ensuite été repêché, soit le gardien Julien Létourneau, du Filon M18 de l’Or-et-des-Bois, appelé en 11e ronde par les Remparts de Québec. Soulignons que Nico Laforge, un petit attaquant de Témiscaming qui jouait pour les Trappers midget AAA de North Bay en 2019-2020, a aussi été réclamé en 11e ronde, par Saint John, alors que le gardien rouynorandien Adam Rouleau, des Citadelles midget espoir, a été repêché en 12e ronde par les Foreurs. Enfin, l’Amossois Mathis Meilleur, défenseur des Citadelles midget espoir, a vu les Cataractes de Shawinigan en faire leur choix de 13e ronde.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média