Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

09 août 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Sayona accroît sa présence au Témiscamingue

La société ajoute 22 km2 de territoire à son projet de lithium Tansim

Sayona_Tansim

©Sayona Mining

Les travaux d’exploration réalisés par Sayona à Tansim depuis 2018 ont démontré que le secteur pourrait renfermer un gisement de lithium doté d’un potentiel allant de 5 à 25 millions de tonnes de minerai.

Bien que le projet de lithium Tansim n’en soit toujours qu’à ses premiers balbutiements, Sayona Québec a voulu lancer un signal clair face à la confiance qu’elle y accorde en accroissant sa présence dans ce secteur du Témiscamingue.

En ajoutant 39 claims à Tansim, le projet que développe tranquillement Sayona sur la rive nord du lac Simard compte à présent 282 claims et s’étend sur une superficie de 160 km2. Les travaux d’exploration réalisés depuis 2018 par la société dans le secteur ont démontré un bon potentiel de découverte d’un autre gisement de lithium. Son exploitation serait complémentaire à celle du gisement Authier, près de La Motte.

Une récente analyse de surface a souligné une extension potentielle vers l’est de la zone minéralisée connue. C’est ce qui a motivé Sayona à acquérir les nouveaux claims. Les prochaines phases de travaux consisteront à échantillonner le nouveau secteur et à forer environ 2000 mètres dans le secteur déjà connu afin de mieux définir les cibles identifiées lors de la première phase d’exploration.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média