Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

25 août 2020

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Plus de poids lourds au centre-ville

Les camions devront désormais emprunter la voie de contournement

Voie de contournement  poids lourds Rouyn-Noranda

©Photo Le Citoyen –Thierry de Noncourt

Les camions lourds devront désormais utiliser la voie de contournement et éviter le centre-ville de Rouyn-Noranda.

La Ville de Rouyn-Noranda contraindra désormais les véhicules lourds à emprunter la voie de contournement dans le but d’éliminer ce type de trafic au centre-ville, de canaliser la circulation de véhicules lourds sur la voie de contournement et d’améliorer la fluidité à l’intersection du boulevard rideau et de l’avenue Québec.

Selon la Ville, il était nécessaire de réglementer la circulation des camions et des véhicules-outils sur les chemins publics afin d’assurer la protection du réseau routier, la sécurité des citoyens et la tranquillité des secteurs résidentiels. 

Rappelons que la voie de contournement, qui aura coûté près de 100 M $, a été construite dans ce but précis. Évidemment, les camions et les véhicules-outils qui doivent effectuer des travaux ou de la livraison locale pourront continuer de le faire. 

Commentaires

25 août 2020

Gilbert Dussault.

Bonjour Je suis un camionneur de 45 année d’expérience. Nous avons dépensé plus de 85 000 000$ pour faire une voie de couronnement et le ministère des transports n’es même pas cacaple de l’indique convenablement. L’indication sur votre photo au rond poins sur indique centre ville et La Sarre un camionneur qui va vers Ontario n’emprunte pas la route de La Sarre mais la 101 sud pour Ville Marie. A l’entre ouest aucune indication pour la voie de contournement. Avant de faire des règlements nous devrions identifier la voie de contournement correctement. Si quelqu’un veut discuté de cette situation je suis GIlbert DUssault. 819 763 6900

25 août 2020

Danny Mercier

Il semble que la signalisation final est sur le point d'aboutir selon les informations que j'ai obtenu du MTQ à suivre.

26 août 2020

Frédéric Desrochers

Bonjour moi j’ai travaillé avec monsieur dussault et il a parfaitement raison de dire sa y’a rien qui montre au camionneur ou passer et après les vert te donne un ticket qui te coûte ta semaine de travail pas fort moi aussi je peut vous en parler

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média