Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 octobre 2020

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

COVID-19: dix nouveaux cas en région

COVID-19

©(Photo archives) - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Le bilan régional a augmenté de dix cas dans les derniers 24 heures.

Les derniers jours n'ont pas permis d'avoir de bonnes nouvelles alors que la deuxième vague de la pandémie semble vouloir atteindre l'Abitibi-Témiscamingue plus que jamais. En effet, 10 nouveaux cas de COVID-19 ont été annoncés samedi.

Dans les derniers jours, c'est donc 20 nouveaux cas qui s'ajoutent au bilan région. Des 10 nouveaux cas, six sont dans la MRC de la Vallée-de-l'Or, un à Rouyn-Noranda et un en Abitbi-Ouest. Deux cas n'ont pas de provenance. Rappelons que cela fait passer le nombre de cas actifs en région à 35.

Depuis le 24 septembre, Rouyn-Noranda est passé de 132 à 153 cas (+21) sur le plan du bilan régional. Du côté de la Vallée-de-l'Or, le nombre de cas a pratiquement triplé passant de 10 à 27 (+17) alors que la situation semble stable dans les autres MRC de la région. Si, mathématiquement parlant, il y a plus de cas à Rouyn-Noranda qu’ailleurs dans la région, la situation, depuis le 24 septembre, dans la Vallée-de-l’Or, qui était la plus tranquille depuis le début de la pandémie, semble devenir préoccupante.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média