Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

10 octobre 2020

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

CULTURAT s’illustre à Rome

Festival des guitares du monde quartier des arts CULTURAT Abitibi-Témiscamingue Rouyn-Noranda

©Archives/Thierry de Noncourt - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

La démarche CULTARAT a été présentée lors d’une conférence internationale qui se tenait à Rome, en Europe, via la téléconférence.

La démarche CULTURAT, mise sur pied par Tourisme Abitibi-Témiscamingue, a été présentée lors d’une conférence internationale en Italie.

L’activité, organisée par le Département de la culture de la Ville de Rome ainsi que la Commission culture de Cités et Gouvernement Locaux Unis (CGLU), devait servir à élaborer un document pour alimenter la conversation sur la culture et le développement.

La démarche CULTURAT s’est donc retrouvée au menu des discussions, le 2 octobre. «Ce sont les citoyens de l’Abitibi-Témiscamingue qui ont donné vie à cette démarche et qui permettent ainsi à notre territoire de se démarquer à l’échelle internationale et d’inspirer le monde entier», a souligné la directrice générale de Tourisme Abitibi-Témiscamingue, Randa Napky.

Initiée en 2012, CULTURAT a depuis rassemblé l’ensemble de la société régionale, que ce soit aussi bien les artistes et les citoyens que les municipalités, la communauté d’affaires, les Premières Nations ou les divers organismes culturels, touristiques et de développement à s’engager à créer des projets culturels à travers le territoire de la région et à s’impliquer activement dans la vie culturelle de leur localité.

L’Abitibi-Témiscamingue fait également partie des 14 leaders reconnus par CGLU dans l’application de l’Agenda 21 de la culture, un cadre de référence qui fait de la culture le quatrième pilier du développement durable.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média