Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

11 octobre 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Les bouchées doubles pour Casa Berardi

Malgré un recul, la mine pourrait encore atteindre les objectifs annuels fixés par Hecla Québec

AB-Hecla_3trimestre

©Mathieu Dupuis / Hecla Québec

Hecla Québec s’attend à de meilleurs résultats pour les trois derniers mois de 2020, notamment en raison de minerai à haute teneur en provenance de la mine Est.

S’ils veulent atteindre au moins le plateau inférieur de l’objectif visé par Hecla Québec pour l’année 2020, les travailleurs de la mine Casa Berardi devront mettre les bouchées doubles pour les trois derniers mois de l’année.

Au 30 septembre, la mine située au nord de La Sarre avait livré 83 913 onces d’or depuis le 1er janvier. Il s’agit d’un recul de 16 % par rapport aux 99 616 onces d’or produites au cours des neuf premiers mois de 2019. Comme Hecla Québec y avait planifié une production de 114 000 à 124 000 onces d’or pour l’année 2020, il faudra donc que Casa Berardi arrive à livrer au moins 30 087 onces d’or au quatrième trimestre pour atteindre la limite inférieure de cet objectif.

Du 1er juillet au 30 septembre, la mine a produit 26 405 onces d’or et 3856 onces d’argent contre 36 547 onces d’or et 6637 onces d’argent durant la même période en 2019. S’il s’agit d’un écart négatif de 28 % pour l’or et de 42 % pour l’argent, Hecla Québec a mentionné que ces moins bons résultats sont dus en bonne partie à une opération majeure de maintenance de l’usine de traitement du minerai qui avait été planifiée de longue date.

Quant à la production des neuf premiers mois, son recul par rapport à 2019 est surtout imputable à l’interruption temporaire des opérations imposée de la fin mars à la mi-avril par le gouvernement à cause de la crise sanitaire liée à la COVID-19, à laquelle est venue se greffer la maintenance estivale de l’usine de traitement. «La production du quatrième trimestre devrait s’accroître, notamment en raison de minerai à haute teneur en or en provenance de la mine Est», a indiqué Hecla Québec dans son rapport trimestriel. Selon la vigueur des opérations, Casa Berardi pourrait donc quand même parvenir à atteindre ses objectifs annuels.

Commentaires

14 octobre 2020

Faouzi Klai

je suis un opérateur scoop remote chufeure camion

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média