Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

01 novembre 2020

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Pelletier et Lemieux coulent les Huskies

Foreurs vs Huskies

©Photo: Dany Germain photographe

Jakob Pelletier a causé des maux de tête à la défensive des Huskies en fin de semaine.

Les Huskies ont connu une bien meilleure sortie que la veille lors du match revanche du programme double entre les deux équipes de l’Abitibi, samedi à l’Aréna Iamgold, venant même à quelques secondes de l’emporter, mais les Foreurs ont trouvé le moyen de gagner contre un adversaire qui méritait probablement un meilleur sort.

Menée par son capitaine Jakob Pelletier et son gardien Jonathan Lemieux, l’équipe valdorienne a arraché – c’est le cas de le dire – une victoire de 4-3 en fusillade pour balayer cette première série aller-retour de la Guerre de la 117, édition 2020-2021.

Lemieux a bloqué 34 tirs, dont six en prolongation, avant de tout arrêter en fusillade, pendant que Pelletier, auteur de pas moins de 10 lancers au filet dans le match, enfilait deux buts, dont celui qui créait l’égalité 3-3 à sept secondes de la fin du troisième tiers, en plus de réussir le but vainqueur contre le vétéran portier Zachary Émond en tirs de barrage.

Tirant de l’arrière 2-0, les Rouynorandiens ont d’abord créé l’égalité avec deux buts en l’espace de quatre minutes en période médiane, pour ensuite prendre les devants 3-2 avec moins de cinq minutes à écouler au temps régulier sur le but d’Alex Labbé. Alex Beaucage avait sonné le ralliement pour les Huskies au deuxième engagement en inscrivant son 7e but de la saison en six parties et en préparant le 1er but de Xavier Bouchard avec sa nouvelle équipe.

En bref…

S'ils avaient été largement dominés 49-16 au chapitre des lancers vendredi soir dans leur défaite de 4-1 à Val-d'Or, les Huskies ont fort bien rebondi samedi en ayant le meilleur 37-29 dans cette colonne...

Maxence Guénette a participé à deux des trois buts des Foreurs en temps régulier samedi. Le vétéran défenseur a maintenant cinq points (cinq passes) en six matchs cette saison. L’attaquant de 20 ans Édouard St-Laurent a pour sa part inscrit son 4e but de l’année…

La LHJMQ a annoncé au cours du week-end que le Phoenix de Sherbrooke sera à Val-d’Or mercredi soir pour reprendre la rencontre du 16 octobre, qui avait été reportée à cause des cas de Covid-19 qu’on retrouvait au sein de la formation de l’Estrie…

Mine de rien, les Foreurs ont subi une seule défaite en temps régulier au cours de leurs six premières sorties de la campagne (fiche de 3-1-2)…

Avec ses 7 buts en 6 matchs, Alex Beaucage occupe le 4e rang chez les francs-tireurs de la LHJMQ. Il est aussi le meilleur compteur de la section Ouest (10e dans la ligue) avec 11 points. Jakob Pelletier est troisième dans l’Ouest avec ses 9 points (dont six aides) en 6 rencontres. Il revendique maintenant 101 buts en 205 parties en carrière dans la LHJMQ, saison régulière et séries éliminatoires combinées, et n’est plus qu’à un point du plateau des 250. Quant à Beaucage, il n’est plus qu’à un but du plateau des 100 et à trois points du plateau des 200 en saison régulière à vie dans le junior majeur. En ajoutant les séries, l’attaquant vedette des Huskies est rendu à 105 buts et à 214 points en 216 matchs…

Jonathan Lemieux connaît un fort début de saison, lui qui est deuxième chez les gardiens du circuit Courteau au chapitre de la moyenne de buts alloués (1,93) et quatrième pour le coefficient d’arrêt (,924)…

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média