Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Magazine L'AT en affaires

Retour

10 novembre 2020

Rembourrages Experts Amobi repousse les limites

Publireportage

rembourrage expert amobi

©Citoyen Rouyn

Rembourrages Experts Amobi représente le plus bel exemple des différentes applications dont recèle ce champ d’activités.

Si comme pour le commun des mortels, le mot rembourrage évoque davantage pour vous des sofas de style Louis XV remis à neuf. Détrompez-vous, Rembourrages Experts Amobi représente le plus bel exemple des différentes applications dont recèle ce champ d’activités.

«Dans le rembourrage , il y a plusieurs domaines, a indiqué S tephane Brown, directeur général de Rembourrages Experts Amobi. Comme dans le cas d’autres disciplines, le rembourrage général comporte plusieurs spécialités et peut être utilisé dans différentes applications. De notre côté, nous oeuvrons tout autant dans le secteur minier que dans le secteur industriel ou même parfois encore dans le secteur résidentiel. En fait, tout ce qui fait appel à des tissus de recouvrement et/ou matériaux souples peut faire partie de nos activités.»

Il faut savoir qu’en 2012, Rembourrages Experts a été acheté en partie par certains actionnaires du Groupe Dion. Par la suite, en 2014, Amobi s’est greffé à l’entreprise. Rembourrages Experts était principalement réputée dans le secteur du meuble résidentiel. Amobi, se spécialisait dans la fabrication de sièges. Les deux entreprises cumulent respectivement 20 et 30 ans d’existence.

« À ce moment, l’entreprise a commencé à répondre aux besoins dans le secteur minier, en élargissant son offre selon la demande des clients, a poursuivi M. Brown. Il peut tout aussi bien s’agir de sièges pour de la machinerie spécialisée, que de sacs, d’abris, des auvents, des toiles de recouvrements dans le secteur industriel, résidentiel et même récréatif.»

Rembourrages Experts Amobi a le don de l’adaptation

Plus de 50 % de la production de Rembourrages Experts Amobi se situe dans le domaine du sur-mesure. Comme le souligne M. Brown, aucun patio n’a le même format, aucun bateau n’a la même forme lorsque vient le temps de confectionner une toile de recouvrement.

Cette capacité d’adaptation, qui est en quelque sorte la signature de Rembourrages Experts Amobi, lui a permis de marquer des points avec une certaine longueur d’avance lorsque le poids du confinement lié à la COVID-19 s’est abattu sur le Québec au printemps dernier. D’une manière, au moment même où cette pandémie faisait émerger de nouveaux besoins, l’entreprise se trouvait on ne peut mieux positionnée pour y réagir rapidement.

«Nous avons été parmi les premiers au Québec à proposer des séparateurs dans les  véhicules, a relaté Stephane Brown. Ceux-ci permettent de protéger les chauffeurs et les passagers pour éviter la contagion.»

Nouveaux actionnaires

Tout récemment, en juillet 2020, de nouveaux actionnaires ont pris la relève de Rembourrages Experts Amobi qui compte une quinzaine d’employés. Il s’agit de Stephane Brown, déjà partenaire depuis 2018. Celui-ci s’est associé avec les employés actionnaires Nadia Richard Gilbert, Yvon Perrier et Carole Plourde. Cela a permis de maintenir l’expertise au sein de l’entreprise. L’expertise au niveau de la réalisation, mais aussi au niveau du contact client.

«Comme nous oeuvrons beaucoup dans le sur-mesure, il est primordial de prendre le temps requis pour bien cerner les besoins de notre client, a conclu M. Brown. S’assurer que le client et nous avons exactement la même compréhension du résultat final anticipé, ça s’appelle partir du bon pied dans notre relation avec notre client.»

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média