Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

26 novembre 2020

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Accrochage à la sortie du Walmart/Canadian Tire

La signalisation déficiente en cause

Collision Richelieu_Rideau Walmart Rouyn-Noranda

©Photo Le Citoyen – Anne Blondin

La signalisation déficiente a causé une collision à la sortie du Walmart/Canadian Tire, le 26 novembre.

Une collision s’est produite, le 26 novembre à l’intersection de l’avenue Richelieu et du boulevard Rideau, à Rouyn-Noranda, un peu après 14h.

Le feu de circulation est en mode clignotant depuis le 11 septembre, à la suite d’un incident avec un camion semi-remorque. Celui-ci avait arraché un poteau. Depuis, la situation n’a toujours pas été corrigée. 

La circulation est souvent intense sur ce boulevard à quatre voies et l’intersection commerciale, qui donne accès au Walmart et au Canadian Tire, est particulièrement achalandée. 

«Il semble y avoir eu confusion pour savoir qui avait la priorité et ça a entraîné la collision. Personne n’est vraiment en tort, parce que c’est difficile, dans ce genre d’intersection, où plusieurs véhicules peuvent arriver en même temps, de savoir qui a la priorité de passage», a expliqué la sergente Nancy Fournier, de la Sûreté du Québec. 

Temps des Fêtes 

La Ville de Rouyn-Noranda est responsable de ce segment routier depuis la mise en service de la voie de contournement. Le délai, qui s’éternise avant la réparation, serait attribuable à la vétusté du modèle utilisé. «Le contrôleur défectueux a été envoyé à la seule entreprise capable de le réparer et on n’obtient pas le service attendu», a expliqué Anne-Marie Nadeau, coordonnatrice en communications à Rouyn-Noranda.  

D’ici là, la Ville devrait louer un dispositif de remplacement pour assurer la sécurité de l’intersection, qui devient de plus en plus achalandée en raison de la période des Fêtes à venir.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média