Faits Divers
Retour26 novembre 2020
Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca
Accrochage à la sortie du Walmart/Canadian Tire
La signalisation déficiente en cause

©Photo Le Citoyen – Anne Blondin
La signalisation déficiente a causé une collision à la sortie du Walmart/Canadian Tire, le 26 novembre.
Une collision s’est produite, le 26 novembre à l’intersection de l’avenue Richelieu et du boulevard Rideau, à Rouyn-Noranda, un peu après 14h.
Sur le même sujet
Le feu de circulation est en mode clignotant depuis le 11 septembre, à la suite d’un incident avec un camion semi-remorque. Celui-ci avait arraché un poteau. Depuis, la situation n’a toujours pas été corrigée.
La circulation est souvent intense sur ce boulevard à quatre voies et l’intersection commerciale, qui donne accès au Walmart et au Canadian Tire, est particulièrement achalandée.
«Il semble y avoir eu confusion pour savoir qui avait la priorité et ça a entraîné la collision. Personne n’est vraiment en tort, parce que c’est difficile, dans ce genre d’intersection, où plusieurs véhicules peuvent arriver en même temps, de savoir qui a la priorité de passage», a expliqué la sergente Nancy Fournier, de la Sûreté du Québec.
Temps des Fêtes
La Ville de Rouyn-Noranda est responsable de ce segment routier depuis la mise en service de la voie de contournement. Le délai, qui s’éternise avant la réparation, serait attribuable à la vétusté du modèle utilisé. «Le contrôleur défectueux a été envoyé à la seule entreprise capable de le réparer et on n’obtient pas le service attendu», a expliqué Anne-Marie Nadeau, coordonnatrice en communications à Rouyn-Noranda.
D’ici là, la Ville devrait louer un dispositif de remplacement pour assurer la sécurité de l’intersection, qui devient de plus en plus achalandée en raison de la période des Fêtes à venir.
Commentaires