Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

08 janvier 2021

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

COVID-19: 41 cas s’ajoutent en Abitibi-Témiscamingue

Un nouveau sommet de 147 cas actifs

COVID-19

©Despositphotos

Décidément, la flambée de cas confirmés de COVID-19 dans la foulée de la pause des Fêtes ne semble pas vouloir ralentir. Le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue annonce 41 nouveaux cas en date du 7 janvier à 16h.

Ce résultat porte à 315 le nombre de cas confirmés depuis le début de la 2e vague (23 août) dans la région. Si on dénombre 167 cas rétablis, l’Abitibi-Témiscamingue atteint un nouveau sommet avec 147 cas actifs sur son territoire. Une personne est actuellement hospitalisée dans la région en lien avec le coronavirus. 

Les MRC Rouyn-Noranda (119) et Abitibi (40) ont connu les plus fortes hausses, soit respectivement 16 et 14 nouveaux cas. Il s’agit d’un sommet pour la région d’Amos, qui n’avait connu que bien peu de cas depuis le début de la pandémie. On retrouve présentement 71 cas actifs à Rouyn-Noranda, 26 dans la Vallée-de-l'Or et 22 dans la MRC Abitibi. La région de Val-d'Or a trois nouveaux cas confirmés, portant son total à 111 dans cette deuxième vague. 

Les MRC Abitibi-Ouest (28) et Témiscamingue (17) ont chacune quatre nouveaux cas. Elles comptent présentement 15 et 13 cas actifs. 

En zone rouge 

Rappelons que l’Abitibi-Témiscamingue passera au palier d’alerte maximale (rouge) dès le samedi 9 janvier. En point de presse jeudi, le CISSS a rappelé toute l’importance de continuer de respecter les mesures sanitaires de base (lavage des mains, port du couvre-visage, distanciation physique), auxquelles s’ajoutent toutes les nouvelles restrictions liées à la zone rouge, dont le couvre-feu imposé par Québec de 20h à 5h et l’interdiction de se rassembler. 

Il est fortement recommandé aux gens qui ont des symptômes liés à la COVID-19 ou à l’influenza de s’isoler et de faire un test de dépistage.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média