Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

16 janvier 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Oleksii Myklukha enfin à Rouyn-Noranda

Il aura fallu quatre mois d’attente

Huskies_Oleksii_Myklukha

©IIHF

Oleksii Myklukha disputera le reste de la saison dans l’uniforme des Huskies après avoir participé au Championnat mondial junior.

Les Huskies ont reçu un cadeau de Noël un peu en retard. L’attaquant slovaque Oleksii Myklukha est de retour à Rouyn-Noranda après sa participation au Championnat mondial junior.

Si la pandémie l’a empêché de rejoindre l’équipe plus tôt, sa participation au Championnat mondial junior en territoire canadien lui a permis de rester au pays.

«Il arrive un peu comme l’an dernier. Il n’a pas beaucoup joué, mais on est contents qu’il soit là. Pour nous, c’est un atout de plus et un questionnement de moins», a précisé le directeur général et entraîneur-chef de la formation rouynorandienne, Mario Pouliot.

L’attaquant de la meute a marqué un but lors du Championnat mondial junior en plus d’avoir été le joueur le plus dominant au cercle de mise en jeu, remportant 73 % de celles-ci. «Je l’ai trouvé bon. Il a joué un peu à l’extérieur, mais il était rapide et un peu plus gros. Il a démontré une bonne vision et il a fait quelques bons jeux, dont un beau but. Je crois que ce fut une expérience positive pour lui», a signalé Mario Pouliot.

Danila Klimovich toujours en attente

De son côté, au moment d'écrire ces lignes, Danila Klimovich était toujours en Biélorussie. Il évolue actuellement pour une formation junior, où il a obtenu 22 points en 21 parties, dont 12 buts. «Danila a ses papiers. Il ne manque que l’accord de Santé Canada. On ne sait pas quand ça va arriver, mais on a bien l’intention de l’amener ici dès qu’on l’obtient, si possible. On veut qu’il s’adapte au hockey d’ici», a fait savoir Mario Pouliot.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média