Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

09 mars 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Agora des Arts: la Fonderie Horne bonifie son financement

Elle ajoute 100 000 $

Agora des Arts Fonderie Horne

©Gracieuseté

La Fonderie Horne a remis 100 000 $ à l’Agora des Arts pour l’aider à réaliser son projet de rénovations.

La Fonderie Horne a ajouté un montant de 100 000 $ pour aider l’Agora des Arts à mener à terme son projet de rénovations. 

«On croit en cet espace, en ce lieu qu’est l’Agora des Arts. On est convaincus de son importance dans la vie culturelle et sociale de notre communauté et de la place de cette institution dans notre quartier», a souligné la superviseure aux communications et relations avec la communauté de la Fonderie Horne, Stéphanie Lemieux, lors d’un point de presse donné le 9 mars. 

Quand l’entreprise minière a entendu le cri du cœur de l’établissement culturel, en octobre 2020, elle se devait de répondre. «On se demandait quoi faire pour que ce projet structurant voie le jour. Pour nous, il a toujours été important de nous impliquer et d’être partenaire de notre communauté», a fait valoir Mme Lemieux. 

La Fonderie Horne a alors décidé d’appuyer le projet en remettant une somme de 100 000 $. «On a été surpris de recevoir l’appel des représentants de la Fonderie Horne, surtout que cette dernière avait déjà contribué à une très forte dose. On n’avait pas eu le réflexe d’aller sonner de nouveau à sa porte. Ce fut une très belle surprise», a confié le directeur général et artistique de l’Agora des Arts, Réal Beauchamp. 

Publicité

Défiler pour continuer

Pour souligner ce fait, la salle de répétition, qui servira aussi de lieu de résidence de création, portera désormais le nom de Studio Fonderie Horne. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média