Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

14 mars 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Redgie Bois, nouvel entraîneur adjoint des Huskies

Redgie Bois

©Gracieuseté

Redgie Bois est le nouvel entraîneur adjoint des Huskies.

À la suite du divorce entre les Huskies et leur entraîneur adjoint Pierre Bergeron, la meute s’est tourné vers leur ancien défenseur Redgie Bois pour combler le poste laissé vacant.

«Je suis vraiment content et honoré. Plusieurs parlent de retour à la maison, mais, pour moi, je n’ai jamais eu senti que j’étais parti», a-t-il confié. 

Redgie Bois, âgé de 26 ans, occupait jusqu’à tout récemment le poste d’entraîneur adjoint avec les Citadelles midget espoir de Rouyn-Noranda. Avec cette équipe, il a pu côtoyer et apprendre de Garry Parke, qui fut entraîneur adjoint pendant de longues années avec les Huskies.

«Je m’occupais des défenseurs avec eux. Ils m’ont donné une opportunité et ils m’ont laissé aller pour que je puisse joindre les Huskies. Les Citadelles sont une organisation incroyable. Garry a toujours été un mentor pour moi et j’ai beaucoup appris au cours des deux dernières années», a-t-il fait valoir.

Publicité

Défiler pour continuer

Il ne s’agit pas de sa première expérience comme entraîneur. En effet, durant de nombreux étés, le vétéran défenseur a joué le rôle de grand frère au sein des équipes U13 et U14 de la région où il s’impliquait.

De nouvelles responsabilités

Avec la meute, Redgie Bois troquera son chapeau d’entraîneur de défenseur pour celui des attaquants en plus de devoir travailler sur le désavantage numérique. «C’est un nouveau challenge pour moi. Je crois que le fait d’avoir joué comme défenseur va m’aider un peu parce que je sens comment ils pensent. Je vais essayer d’aider nos attaquants du mieux que je le peux», a-t-il soutenu.

«Je pense que je me suis déjà bien intégré et je suis en train de bâtir de bonnes relations. C’est sûr que je dois encore apprendre à connaître les joueurs et vivre cette adaptation, mais je me sens chez nous», a-t-il ajouté.

Il était déjà en train de compléter sa quarantaine en vue de rejoindre l’équipe pour le prochain environnement-protégé qui aura lieu à Val-d’Or. «Il y a rien de mieux que de commencer contre Val-d’Or», a-t-il lancé.

Quatre saisons

Redgie Bois a aussi évolué quatre saisons pour les Huskies. Choix de 4e ronde en 2011, le défenseur à caractère défensif a disputé 231 parties dans l’uniforme rouynorandien obtenant 12 buts et 46 passes.

À la suite de sa carrière junior, il a joint les Redmens de l’Université McGill où il a porté l’uniforme de cette équipe durant 87 parties réparties sur 4 saisons. Il a inscrit 6 buts et 18 passes en plus d’obtenir un baccalauréat en relations de travails et industrielles.

Un autre ancien Husky

Avec Steven Mercier, Redgie Bois devient un autre ancien de la meute à joindre l’équipe dans un rôle hors glace après sa carrière junior. Rappelons que Steven Mercier est le préparateur physique de l’équipe.

«Je pense que la région peut compter sur un bon personnel d’entraîneurs. On est des personnes travaillantes. Si ça peut influencer d’autres personnes de la région, tant mieux», a-t-il évoqué.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média