Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

15 mars 2021

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

COVID-19: L'éclosion aux Jardins du Patrimoine sous contrôle

Un seul test est revenu positif sur les 207 prélèvements effectués par la clinique mobile

COVID-19, coronavirus, laboratoire, test.

©Photo Unsplash Trnava University

Des 207 prélèvements effectués aux Jardins du Patrimoine, un seul est revenu positif à la COVID-19.

Alors que seulement trois nouveaux cas de COVID-19 ont été confirmés durant la fin de semaine, les résultats obtenus par la clinique mobile de dépistage a permis de constater que l'éclosion survenue aux Jardins du Patrimoine d'Amos semble désormais sous contrôle.

La clinique mobile de dépistage a été dépêchée samedi à la résidence amossoise afin de poursuivre la documentation de l'éclosion en cours. Des 207 prélèvements qui ont alors été effectués, seul un est revenu positif à la COVID-19.

Par ailleurs, les trois nouveaux cas de COVID-19 confirmés durant la fin de semaine concernaient tous des personnes ayant eu des contacts avec des cas déjà connus de la santé publique. Deux cas se sont ajoutés dans la MRC d'Abitibi et un autre en Abitibi-Ouest. On retrouvait, en date du dimanche 14 mars à 16h, 22 cas acttifs de COVID-19 dans la région, dont 13 dans la MRC d'Abitibi. Les autres sont répartis dans toutes les autres MRC, à l'exception du Témiscamingue, où aucun cas actif n'est actuellement répertorié.

Deux personnes ont par ailleurs dû être hospitalisées durant la fin de semaine en lien avec le coronavirus, ce qui porte le total à trois en ce moment. Cependant, aucune d'elles ne se trouve à l'unité des soins intensifs.

Publicité

Défiler pour continuer

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média