Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

21 mars 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Une 10e édition pour le Festival des mille et une lectures

Quand la langue lit

1001 lectures

©CSSRN

L’affiche a été réalisée par Audrey Gilbert-Lacroix, une ancienne élève de l’école secondaire La Source.

Pour la 10e édition du Festival des mille et une lectures, qui se déroulera du 22 au 26 mars, le Centre de services scolaire de Rouyn-Noranda met de l’avant la lecture par la communication orale. 

«Le fait de pouvoir raconter des œuvres littéraires avec expression fera vivre aux élèves une expérience unique caractérisée par la possibilité de rendre vivants collectivement les personnages des différentes histoires», a souligné Marie-Ève Dupuis, conseillère pédagogique et membre organisateur du Festival. 

L’affiche de l’édition actuelle est une réalisation d’Audrey Gilbert-Lacroix, une ancienne élève de l’école secondaire La Source. 

Plusieurs activités sont prévues à l’horaire, notamment le défi de lire le plus d’œuvres littéraires par classe au primaire. Au primaire, deux auteurs seront de la partie. Les autrices Roxane Turcotte et Pierrette Dubé rendront également visite aux élèves de ce niveau. 

Publicité

Défiler pour continuer

Quant aux écoles secondaires La Source et D’Iberville ainsi qu’au Centre Élisabeth-Bruyère, les élèves participeront, de manière virtuelle, à une rencontre avec l’auteur Camille Bouchard, qui manie les genres fantastique, policier, historique et de science-fiction.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média