Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

30 avril 2021

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Réadaptation: une centralisation temporaire est à prévoir

Le CISSSAT pourrait concentrer les 62 lits régionaux à Val-d’Or et Macamic

AB-InfirmiereMorphine

©Marc-André Gemme

Le CISSSAT analyse présentement un scénario dans lequel les services de réadaptation offerts un peu partout dans la région seraient temporairement regroupés dans les points de service de Macamic (photo) et de Val-d’Or.

Dans la foulée des réflexions sur la réorganisation des services afin de faire face à la pénurie de ressources humaines, le CISSSAT envisage de regrouper temporairement les 62 lits en réadaptation disponibles à travers la région dans deux pôles, soit à Val-d’Or et à Macamic.

La PDG du CISSSAT, Caroline Roy, en a fait mention lors de la séance du conseil d’administration du 29 avril. «Cette solution nous permettrait de continuer à offrir les mêmes services, mais en ayant besoin d’un peu moins de main-d’œuvre. Nous avons déterminé les deux pôles en fonction des ressources humaines disponibles. Cette réorganisation serait temporaire. Elle durerait quelques mois, peut-être quelques années, mais elle nous permettra de faire face à la pénurie de main-d’œuvre que nous vivons actuellement», a-t-elle expliqué.

Mme Roy a par ailleurs assuré que l’objectif de ces réorganisations ne visait pas une centralisation des services, mais plutôt leur consolidation. «On doit revoir le fonctionnement de nos services pendant quelque temps, mais c’est essentiellement pour s’assurer de ne pas perdre ceux-ci et devoir contraindre nos patients à, par exemple, devoir désormais aller à Montréal pour recevoir tel ou tel traitement qu’on peut offrir dans notre région», a-t-elle fait valoir.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média