Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

04 mai 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Olivia Baril termine 40e au Luxembourg

À 2 minutes 5 secondes de la gagnante de la Ceratizit Festival Elsy Jacobs

OliviaBaril-Luxembourg

©Massi-Tactic

La Rouynorandienne Olivia Baril a terminé 40e de la Ceratizit Festival Elsy Jacobs au Luxembourg.

La Rouynorandienne Olivia Baril a participé à la fin avril au Ceratizit Festival Elsy Jacobs, une épreuve composée de deux étapes et d’un contre-la-montre disputée au Luxumbourg. Elle a obtenu le meilleur classement de son équipe, Massi-Tactic.

Lors du contre-la-montre, la Rouynorandienne a franchi les 2,2 kilomètres en 3 minutes 33 secondes. Cela lui a donné le 71e rang de l’épreuve.

Le lendemain, un peloton de 35 femmes a franchi la ligne d’arrivée avant Olivia Baril. La Rouynorandienne a suivi 13 secondes plus tard au sein d’un groupe de 9 cyclistes. Elle a pris le 38e rang de l’épreuve. La vitesse moyenne fut d’environ 38 km/h.

«Ç’a été une course très difficile, probablement une des plus difficiles de ma vie, alors je suis contente de finir dans le premier groupe. Il y avait pas mal de vent dans le final et le rythme était vraiment élevé. C’est une bonne expérience et j’ai hâte à demain (dimanche) pour une autre grosse course», a-t-elle indiqué, le samedi 1er mai.

Le scénario de la première étape s’est répété lors de la deuxième étape. Encore une fois, un groupe de 33 cyclistes a rallié l’arrivée loin devant, parcourant les 105 kilomètres à une vitesse d’environ 37 km/h. Olivia Baril a franchi la ligne derrière sa coéquipière chez Massi-Tactic, Vita Heine, terminant au 38e rang de l’épreuve.

«C'était vraiment difficile encore une fois et seulement la moitié du peloton a terminé la course. De mon côté, je suis rentrée dans un petit groupe derrière l'échappée. C’était une fin de semaine très difficile dans l’ensemble, mais je suis encouragée d’avoir pu tenir jusqu’au bout », a-t-elle confié.

La cycliste rouynorandienne a terminé cette épreuve avec le meilleur résultat de son équipe, une 40e position, à 2 minutes 5 secondes de la grande gagnante.

Olivia Baril participera à la Semena Ciclista-Vuelta a la Comunidad Valenciana Féminas, une épreuve de quatre étapes qui se déroule du 6 au 9 mai en Espagne.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média