Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

05 mai 2021

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Un premier nouveau cas de Covid-19 en une semaine dans la région

COVID-19

©Photo: Depositphotos

Pour la première fois en l’espace d’une semaine, le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue (CISSSAT) rapporte un nouveau cas confirmé de Covid-19 dans la région.

«Signe que le virus est toujours considéré comme présent sur le territoire, on ignore pour le moment la source d’exposition de ce cas répertorié dans la MRC de la Vallée-de-l’Or», indique le CISSSAT dans son bilan quotidien.

Selon les chiffres dévoilés par l’organisation mercredi avant-midi, il ne restait que quatre actifs de Covid-19 en Abitibi-Témiscamingue en date de mardi à 16h, alors qu’aucune de ces personnes infectées par le virus n’était hospitalisée. Ces quatre cas actifs étaient éparpillés dans la MRC d’Abitibi (secteur d’Amos) et la Vallée-de-l’Or. Il n’y avait donc plus aucun cas actif de Coronavirus à Rouyn-Noranda, en Abitibi-Ouest et au Témiscamingue.

«La Santé publique rappelle que malgré le passage de l’Abitibi-Témiscamingue au palier de pré-alerte jaune à compter de lundi prochain, il est nécessaire continuer à appliquer les mesures d’hygiène préventives de manière rigoureuse afin de protéger l’ensemble de la population», insiste la direction du CISSSAT.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média