Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 mai 2021

Jessica Gélinas - jgelinas@lexismedia.ca

Du bout du monde jusqu’aux limites de l’espace-temps

La Rouynorandienne Manon Charlebois lancera un troisième album d’ici septembre

Manon_Charlebois

©Williams Nourri

La Rouynorandienne Manon Charlebois lancera prochainement un troisième album.

Vingt ans après avoir lancé un premier album aux sonorités country pop et avoir roulé sa bosse au Québec, en Ontario et en France, l’artiste rouynorandienne Manon Charlebois s’apprête à servir un troisième opus à ses fans. 

Intitulé «Espace-Temps» l’album est né d’une collaboration entre la Rouynorandienne et des artistes de renom tels que les guitaristes Steve Hinson (Dolly Parton, Carrie Underwood) et Mike Baker (David Alan Coe, Moe Bandy). En plus de coréaliser, François Poulin (Willie Lamothe et Guylaine Tanguay) a assuré la prise de son et le mixage. 

Malgré les mesures sanitaires restrictives dues à la Covid-19, Manon Charlebois et son équipe ne se sont pas laissé décourager par la distanciation physique. La voix de la chanteuse a été enregistrée à Rouyn-Noranda, tandis que l’enregistrement des instruments s’est fait à Nashville au Tennessee. 

Un premier extrait, «Ma tente-roulotte» est disponible depuis le 3 mai sur différentes plateformes numériques, en plus de tourner à la radio. L’album devrait quant à lui être lancé d’ici septembre. 

L’appel du country 

Manon Charlebois, qui en est maintenant à un troisième album, a fait ses débuts dans les bars de Timmins, où la musique country était omniprésente. Même si elle n’affectionnait pas particulièrement ce genre musical, elle a décidé d’apprendre des chansons de Shania Twain afin de faire ses preuves sur scène. Grâce à la musique de la célèbre chanteuse country, la Rouynorandienne a développé un amour pour ce genre musical qui, selon elle, a le pouvoir de toucher directement les gens. 

20 ans de carrière 

En 1998, Manon Charlebois se fait remarquer lors du concours Ontario-Pop, où elle remporte trois prix: meilleure auteure-compositrice, meilleure performance sur scène ainsi que le prix de la chanson primée par la Socan. Par la suite, elle participe au Festival international de Granby. En 2001, elle lance son tout premier album, intitulé «Au bout du monde». Deux chansons se retrouvent dans le Top 10 de Stingray, anciennement Galaxie. 

En 2008, en collaboration avec François Dubé (Céline Dion, Renée Claude, Alys Robi), l’autrice-compositrice-interprète lance son deuxième album, intitulé «Langage rose». Elle écrit également des chansons pour Raphaël Roberge (MixMania 4) ainsi que Dominique Laura Guénette. 

Au cours de sa carrière musicale, Manon Charlebois s’est produite sur scène au Québec, en Ontario et en France. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média