Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

16 mai 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Martin Roy Transport en pleine expansion

L’entreprise de Rouyn-Noranda a investi plus de 30 M $ pour devenir un leader dans son domaine

Martin Roy Transport MRT

©Gracieuseté

MRT a investi plus de 30 M $ dans son développement pour devenir un chef de file du transport au Québec et dans le Nord de l’Ontario.

MRT (Martin Roy Transport), fleuron témiscabitibien, a donné un coup de barre en 2020 en se lançant dans des investissements de 30 M $ afin de devenir un leader dans le monde du transport.

Le président de MRT, Martin Roy, a notamment développé le marché du Nord de l’Ontario. «À North Bay et Sudbury, l’acquisition de terrains ainsi que la construction de terminaux répondent à nos besoins de croissance dans deux secteurs pivots de l’Ontario», a-t-il indiqué. 

Si le terminal de North Bay est en place depuis huit ans, MRT a aussi complété son expansion en Ontario. «Nous avons procédé à l’établissement de terminaux stratégiques pour répondre aux besoins d’expansion de l’entreprise en développant ce marché niche. Avec l’ajout de ces sites, nous sommes désormais un leader québécois dans le Nord de l’Ontario», a expliqué M. Roy. 

MRT est ainsi présente à Sault-Ste-Marie, Thunder Bay, Timmins et Toronto en plus d’être bien en selle à Rouyn-Noranda, Val-d’Or, Mont-Laurier et Dorval. «Établir sa marque avec nos terminaux est un défi logistique, mais il est relevé avec brio par notre équipe en place», a mentionné Martin Roy. 

Développement dans le sud 

MRT a aussi effectué en janvier la relocalisation de son terminal de Dorval. «Cela a permis d’augmenter le nombre de quais de chargement et d’espaces de transbordement disponibles pour accueillir la marchandise», a soutenu le président de la compagnie. 

Un autre des ajouts majeurs à MRT a été la création, au printemps 2020, de Logistique MRT, située à Vaudreuil-Dorion. 

«Notre division a les ressources et les partenaires, ce qui fait en sorte que la marchandise part de la Chine vers Montréal ou l’inverse. L’équipe orchestre un service adapté aux clients outre-mer ou régionaux puisqu’elle a accès à des équipements spécialisés via les partenariats d’affaires établis», a fait savoir Martin Roy. 

Rappelons que la flotte d’équipement de MRT compte sur plus de 80 camions et 200 remorques, qui répondent tous aux normes environnementales et énergétiques. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média