Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

20 mai 2021

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Matis Ouellet, le 11e meilleur espoir de la LHJMQ

16 joueurs de la région classés en vue du repêchage

Matis Ouellet - Forestiers Amos

©gracieuseté - Dany Germain

Matis Ouellet est le meilleur espoir de l’Abitibi-Témiscamingue en vue du prochain encan de la LHJMQ.

HOCKEY - Repertorié comme un espoir de première ronde par la Centrale de soutien au recrutement (CSR), l’attaquant des Forestiers midget AAA d’Amos, Matis Ouellet, figure au 11e rang sur la liste des meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage de la LHJMQ, prévu les 25 et 26 juin.

Natif de Ville-Marie et déménagé à Rouyn-Noranda, Ouellet est le premier hockeyeur de l’Abitibi-Témiscamingue à être classé aussi haut par la CSR depuis le Senneterrien William Provost, en 2018. En 10 rencontres d’exhibition contre les Gaillards du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue et le Filon M18 de l’Or-et-des-Bois, il a récolté quatre buts et 14 points. En 2019-2020, soit avant la pandémie, Matis Ouellet s’était hissé parmi les 10 meilleurs compteurs du circuit provincial bantam AAA, avec les Citadelles de Rouyn-Noranda.

En tout, 16 jeunes hockeyeurs de la région sont classés sur ce relevé du CSR, dont les membres des Forestiers Frédéric Cousineau (4e ronde), Maxence Albert (5e ronde), Maxime Lauzon (5e ronde), Matthew Bolduc (rondes 6 à 8) et Émile Desjardins (rondes 6 à 8). Dans les rondes 9 à 15, on retrouve quatre autres Forestiers en Mickaël Dupont, Jacob Godbout, Thomas Larouche et William Perreault.

Six porte-couleurs des Citadelles midget espoir de Rouyn-Noranda voient leur nom apparaître entre le 9e et le 15e tour, soit William Arsenault, Cooper Brazeau, Noah Cousineau, Mathieu Fillion, Mylan Hamel et Mathis Pilon. Aucun joueur du Filon de la CSSOB ne figure dans le répertoire.

L’attaquant des Cantonniers de Magog Ethan Gauthier, le fils de l’ancien défenseur de la LNH Denis Gauthier, est considéré comme le meilleur espoir québécois de cette cuvée.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média