Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

21 mai 2021

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Solutions JLR sécurise son expansion

La PME de Rouyn-Noranda a acquis la division sécurité industrielle de Meglab

SolutionsJLR_1

©Solutions JLR

Jeff Robinson se dit particulièrement fier d’être parvenu à maintenir en Abitibi-Témiscamingue une expertise développée dans la région.

En procédant à l’acquisition des actions de 48e Nord Sécurité industrielle, Solutions JLR de Rouyn-Noranda a non seulement renforcé son offre de services en sécurité industrielle, mais elle a aussi maintenu dans la région une expertise en la matière.

Fondée à Rouyn-Noranda, 48e Nord Sécurité industrielle a développé, au cours de ses quelque 25 ans d’existence, une expertise dans l’installation de systèmes de sécurité pour le secteur minier. Plus tard, elle est devenue une filiale de Meglab Électronique à Val-d’Or. Le 31 mars 2021, cette dernière a été rachetée par le géant suédois Epiroc. Le lendemain, Jeff Robinson, PDG de Solutions JLR, a racheté les actions de 48e Nord Sécurité industrielle.

«Comme nous offrons depuis 2016 des services de consultation, de vente, d’installation, de programmation et de support technique ainsi que des services d’urgence en sécurité industrielle, nous avions approché les gens de Meglab pour collaborer avec leur division en sécurité industrielle. Ils nous ont plutôt proposé de l’acquérir», a-t-il raconté.

«Bien peu de gens le savent, mais nous avons été la première entreprise de sécurité industrielle au Canada à faire entrer au pays de vraies caméras thermiques pour les évaluations pour la COVID-19» - Jeff Robinson

Première phase

Pour la PME de Rouyn-Noranda, il s’agit d’une première phase dans un processus d’expansion. «On a vraiment la broue dans le toupet en ce moment, a lancé M. Robinson. La transaction fait en sorte que nous avons acquis les produits de 48e Nord Sécurité industrielle, mais aussi leur liste de clients. D’ailleurs, elle n’affecte en rien les contrats qui étaient en cours. Au contraire, ça va nous permettre de bonifier notre offre. Sans compter qu’on va garder dans la région une expertise qui a été développée ici.»

Bien qu’elle soit présente dans plusieurs mines de l’Abitibi-Témiscamingue, Solutions JLR demeure méconnue du grand public, notamment parce qu’elle n’a pas de façade officielle. Dans son domaine, l’entreprise jouit cependant d’une excellente réputation. «Nous misons beaucoup sur l’innovation. Par exemple, bien peu de gens le savent, mais nous avons été la première entreprise de sécurité industrielle au Canada à faire entrer au pays de vraies caméras thermiques pour les évaluations pour la COVID-19. Ce qui est quand même toute une réalisation pour une entreprise qui compte deux employés», a indiqué Jeff Robinson.

SolutionsJLR_2

©Solutions JLR

Depuis 2016, Solutions JLR se spécialise dans les équipements de sécurité industrielle, notamment pour le secteur minier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média