Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Environnement

Retour

31 mai 2021

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Le Projet lac Osisko finaliste au Prix David Suzuki

La population est invitée à voter pour le projet

Rouyn-Noranda hôpital ville lac Osisko fonderie Horne

©Thierry de Noncourt

Le Projet lac Osisko du Collectif Territoire vise la restauration du lac Osisko, situé au cœur de Rouyn-Noranda, dans le cadre du 100e anniversaire de la ville.

Le Projet lac Osisko est l’un des dix projets finalistes pour le Prix Demain le Québec de la Fondation David Suzuki, qui est parrainé par Desjardins et soutenu par Nature’s Way.

Piloté par le Collectif Territoire, le projet de restauration du lac Osisko, à Rouyn-Noranda, pourrait bénéficier d’une bourse offerte par Desjardins en plus d’une plus grande visibilité grâce à la reconnaissance de la Fondation. C’est pourquoi la population est invitée à voter pour celui-ci. 

«La Fondation David Suzuki fait partie des leaders de la transition socioécologique au Québec, et sa manière de transmettre un message positif, fort et porteur d’espoir nous interpelle beaucoup, au Collectif Territoire. C’est dans cette énergie que nous souhaitons travailler à construire un monde plus créatif, plus vert et plus résilient. Être finaliste à côté d’initiatives toutes aussi inspirantes les unes que les autres est pour nous un grand honneur et une grande fierté!», a expliqué Patrick Martel, président du Collectif Territoire. 

Votez pour le Projet lac Osisko! 

«Voter pour le Projet lac Osisko, c’est une manière concrète de démontrer votre appui au projet et votre désir qu’il rayonne au-delà de la région. On compte sur vous, non seulement pour aller voter, mais aussi pour encourager votre entourage à le faire!», a invité Geneviève Aubry, directrice du Collectif Territoire. 

Le vote se tient du 1er au 15 juin. La population peut s’exprimer en se rendant au https://fr.davidsuzuki.org/prix-demain. Les trois projets retenus seront dévoilés le 17 juin. 

Rappelons que le Projet lac Osisko est une initiative du Collectif Territoire, un organisme à but non lucratif qui s’est donné pour mandat d’unir le génie des arts, des sciences et de l’industrie au bénéfice des écosystèmes et des communautés. Le Projet lac Osisko rassemble des dizaines de partenaires issus des secteurs culturel et artistique, environnemental, scientifique, industriel, scolaire, communautaire, public et parapublic. 

Commentaires

1 juin 2021

Diane Laplante

Bravo pour cette initiative,

1 juin 2021

Stéphane

Le liens de l'article ne fontionne pas voici le bon : https://fr.davidsuzuki.org/prix-demain

1 juin 2021

Maryse Piché

Le lien ne marche pas

1 juin 2021

Claudie Nault

Bravo

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média