Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

12 juillet 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

110 000 $ pour l’Envol et la Fondation Santé

Le tournoi de golf organisé par le Citoyen et Desjardins fracassent un record

Golf Envol Fondation

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

110 000 $ ont été amassés pour la Fondation Santé Rouyn-Noranda et la Maison de l’Envol lors du tournoi de golf organisé par le journal Le Citoyen.

Depuis une vingtaine d’années, le journal Le Citoyen de Rouyn-Noranda contribue à l’organisation de levées de fond pour la Maison de l’Envol. Cette année, 110 000 $ ont été amassés durant le traditionnel tournoi de golf.

Pour l’éditeur du Citoyen, Joël Caya, cette somme dépassait les objectifs. «En moyenne, bon an mal an, on amassait 40 000$. Cette année, on était ambitieux. On visait 90 000$. C’était mon objectif», a-t-il lancé.

«Je n’ai jamais vu un montant comme ça pour un tournoi de golf. C’est extrêmement valorisant», a-t-il ajouté.

322 golfeurs présents sur les terrains de golf Dallaire et Noranda auront aidés à amasser cette somme. «Une trentaine de partenaires ont embarqué dans le tournoi en mettant 2 000$ et Desjardins s’est ajouté comme partenaire associé. Avant même d’avoir donné un seul coup de golf, on avait déjà amassé 50 000$», a révélé l’éditeur du Journal.

Pour les deux organismes, cette activité de financement est essentielle. «Ce type d’activité est essentiel à notre survie même. La pandémie de COVID-19 ayant eu comme effet de ralentir considérablement nos activités de financement, cette journée vient donc à point pour l’Envol et nous espérons par la même occasion, que la population continuera à donner généreusement afin que nous puissions poursuivre son travail auprès des gens en fin de vie», a mentionné le directeur général de la Maison de l’Envol, Yanick Rocheleau.

Important pour la communauté

L’éditeur du journal Le Citoyen indique qu’il est important pour l’entreprise d’être présent pour la communauté. «On fait partie de la communauté. D’organiser et d’aider les organismes de la région fait partie d’un de nos mandats. Quand on organise des évènements, on veut obtenir le maximum parce que c’est de l’argent qui reste ici pour les gens d’ici», a-t-il mentionné.

Même en temps de crise sanitaire l’an dernier, le Journal a répondu présent et trouver une façon d’organiser le traditionnel tournoi de golf. «Nous avons été un des seuls tournois caritatifs à se tenir malgré la pandémie. On avait tout de même remis près de 28 000$ à l’Envol», a-t-il signalé.

Un regroupement

La Fondation Santé Rouyn-Noranda et la Maison de l’Envol ont décidé de réunir leurs tournois annuels de golf au sein du même évènement. «Cette édition de la journée de golf est tout à fait spéciale pour la Maison de l’Envol. Tout d’abord, en collaborant avec la Fondation, nous désirions mailler nos forces afin d’ultimement améliorer les services en soins de santé à Rouyn-Noranda. C’est donc un honneur pour nous de s’affilier avec cette fondation», a indiqué M.Rocheleau.

«Les deux organismes ont décidé de nous donner le mandat de l’organiser. Ils avaient confiance en nous et en notre expérience. Et je crois que c’est une bonne décision de se regrouper. Dans ce genre d’évènements, on voit souvent les mêmes personnes. En ayant un tournoi, on regroupe les forces», a ajouté M.Caya.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média